MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Classified ads

Put an ad on this website

Recently added

articles > Culture events

Culture

April Book Selection

By The French Bookshop
14/04/2008

April 2008 Book Selection
By the French Bookshop


Romans

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites,  Marc Levy, R. Laffont,

C'est au tour de l'auteur français le plus en vue, Marc Lévy, de sortir son nouvel opus, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, chez les éditions Robert Laffont.
Il s’agit de l’histoire d’un père disparu qui surgit dans la vie de sa fille. Le lecteur va ainsi pénétrer au cœur d’une conversation entre les deux personnages et voyager de New York à Berlin en passant par Montréal.

En vente au French Bookshop dès la signature le 8 mai 2008, de 16h30 à 20h00.



Petit Dictionnaire chinois-anglais pour amants, X. Guo, Buchet-Chastel 

Quand la jeune héroïne chinoise de ce roman arrive à Londres afin d’y apprendre l’anglais, envoyée de Wenzhou par ses parents ambitieux, elle commence par perdre les roues de sa valise Made in China, puis son nom ! Zhuang Xiao Qiao se transforme en Z car, ainsi qu’elle l’explique dans un anglais impossible, moi pas prononçable ! ". Armée de son anglais fastidieux, souvent exécrable mais toujours craquant - et de son dictionnaire bilingue - Z arpente les rues de Londres et fréquente ses cinémas. C’est d’ailleurs là qu’elle rencontre l’homme qui deviendra son amant, un quadra désabusé du quartier de Hackney et à sa grande horreur (surtout pour une fille de paysans chinois amateurs de viande de porc), végétarien ! Leur amour triomphera-t-il des nombreuses oppositions entre un Anglais et une jeune Chinoise ?

Signature le Mercredi 21-May-08 12h a 14h

La Valse lente des tortues, K. Pancol, Albin Michel

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...
Après l’extraordinaire succès des Yeux jaunes des crocodiles (plus de 500 000 exemplaires vendus), une suite très attendue.





Chaque femme est un roman
, A. Jardin, Grasset


Avec ce livre, Alexandre Jardin clôt provisoirement sa trilogie familiale. Le Zubial disait sa dette à l'endroit de son père; Le Roman des Jardin remerciait sa famille ; et ce nouvel ouvrage rend grâce aux femmes qui ont fait son éducation, au premier rang desquelles figure, bien sûr, sa mère. Ainsi, ce roman raconte, par brefs chapitres, ce qu'il a appris, sur le chemin de sa vie, auprès de telle ou telle. Sa galerie va de sa mère, donc - grande prêtresse de fantaisie - jusqu'aux amoureuses de passage, de son épouse "Liberté" jusqu'à Françoise Verny, d'un professeur de mathématiques à une auto-stoppeuse, d'une mythomane à une aventurière...







 La Vie devant moi, S. Oufkir, Calmann-Lévy

- Nous vieillirons ensemble,  Camille de Peretti, Plon

- L’Homme qui tombe, Don DeLillo, Actes Sud

- L’Ange de Grozny, A. Seierstad, JC Lattès

Essais

- Vers un nouveau capitalisme, M. Yunus, JC Lattès

- Les Hirondelles du printemps africain, G. Kelman, JC Lattès



Jeunesse

- Opération sauvetage, Géronimo Stilton 39, Albin Michel jeunesse

- Cinq degrés de trop, C. Grenier, Rageot

- Naruto 35, M. Kishimoto, Kana


BD

- Breakdowns, A. Spiegelman, Casterman

- La Lance de Longinus, Wayne Shelton T.7, Denayer et Cailleteau, Dargaud

- Le Sanctuaire de Gondwana, Sente et Julliard, Blake and Mortimer


The French Bookshop
28 Bute Street, South Kensington
London, SW7 3EX, UK
Tel: 020 7584 2840,  Fax: 020 7823 9259
www.frenchbookshop.com

LEAVE A COMMENT

Comments are moderated. They are displayed after an administrator validation.

:

You can reload the captcha by clicking on it