MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Classified ads

Put an ad on this website

Recently added

articles > Culture events

Culture

Books for Valentine's Day

By The French Bookshop
08/02/2010

St Valentin

Sexy Cuisine 50 recettes Hot'ment torrides -
I. Schaff et A. de Turckheim - De vecchi

Un livre de cuisine pour réaliser à deux vos fantasmes culinaires 100 % sexy.

 

 

 

 

 

 

La théorie des chiffons,
Marc Lambron, Grasset **

Un grand couturier français décide de lever le voile sur les coulisses de sa carrière.
Célébré pour son talent, i 1 se sent dépassé par le culte dont il fait l'objet : la mode serait-elle devenue la nouvelle religion universelle ? Au fil de plusieurs entretiens, ce monstre sacré satirise tout ce qui le fait vivre : les égéries, la presse féminine, la télévision, le mimétisme mondialisé, la culture des apparences. Portrait au vitriol d'un milieu, Théorie du chiffon propose aussi, à travers le prisme de la mode, un regard sur l'époque.
La crise et ses simulacres, les hommes et les femmes, les nouvelles lois subtiles et cruelles de la séduction. Sous un voile de gaze, une morale de la lucidité.



Zola Jackson,
Gilles Leroy, Mercure de France****

Août 2005, delta du Mississippi : l'ouragan Katrina s'abat sur la Nouvelle-Orléans. Les digues cèdent au lac Ponchartrain et les quartiers modestes sont engloutis. La catastrophe touche de plein fouet la communauté noire. Tandis que ses voisins attendent les secours qui mettront des jours à arriver, l'institutrice Zola Jackson s'organise chez elle pour sa survie. L'eau continue de monter, inexorablement. Depuis le ciel, les hélicoptères des télévisions filment la mort en direct. Réfugiée dans le grenier avec sa chienne Lady, Zola n'a peut-être pas dit son dernier mot.

 

Les visages
Kellerman - Sonatines


Ethan habite New York et fait partie des directeurs de galeries d’art branché. Son père, richissime, mais qu’il déteste, possède un ensemble immobilier et, dans cet ensemble, Ethan met la main sur une multitude de dessins, oeuvres de Victor Cracke, disparu dans la nature. Ethan expose les oeuvres et les vend très bien. Un vieux flic le contacte alors pour lui expliquer que sur certains dessins, les visages de plusieurs enfants, violés et tués voici quelques années, apparaissent. Alors qu’en fait aucun lien ne les unissait, exception faite de leur mort violente. Partant de là, Ethan bouleverse sa vie et part à la recherche de Victor Cracke. Une seconde narration nous décrit la naissance et la vie de la famille Muller, patronyme d’Ethan. Les deux histoires finiront par se rejoindre. Ce qui pouvait au départ apparaître comme un livre sur la création plastique est beaucoup plus une dissection d’une dynastie du fric et du pouvoir.

 

Le Premier Amour,
Olmi- Grasset

Une femme prépare un sublime dîner pour fêter ses 25 ans de mariage avec Marc. Des heures de préparation. Tout doit être parfait. Elle descend à la cave chercher une bonne bouteille de vin, que Marc entrepose entourées de papier journal. Elle choisit la dernière acquisition de son époux : une bouteille de Pommard. Elle retire le journal qui cache la bouteille. Puis tout d'un coup, elle remonte, coupe le four, écrit un message à Marc et s'enfuit. Que s'est-il passé ? Sur le journal, elle a lu une annonce qui va changer sa vie : « Emilie, Aix 1976. Rejoins-moi au plus vite à Gênes. Dario. ». Or, le premier amour d'Emilie, alors qu'elle était à Aix-en-Provence en 1976, se prénommait Dario. Elle quitte tout pour le rejoindre. Pourquoi cet appel à l'aide ? Pourquoi si longtemps après ? Que signifie cette annonce ?

LEAVE A COMMENT

Comments are moderated. They are displayed after an administrator validation.

:

You can reload the captcha by clicking on it