MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Classified ads

Put an ad on this website

Recently added

articles > Culture events

Tu verras, N. Fargues
Culture

Books to read in March

By French Bookshop
08/03/2011

ROMANS

 

Tu verras, N. Fargues, Editions POL

 

 

Nicolas Fargues - Tu verras

Tu verras

Nicolas Fargues raconte que, sur le périphérique, un dimanche, ses deux fils étaient assis à l'arrière de la voiture et une station de radio a passé Don't Matter, d’Akon, une chanson qu'il n'avait jamais entendue jusque-là. Comme elle ne lui plaisait pas, il a voulu changer de fréquence. Mais son fils aîné, qui connaissait les paroles par cœur, l'a supplié de lui laisser l'écouter jusqu'au bout. Dans les semaines et les mois qui ont suivi, Nicolas Fargues a entendu le morceau à plusieurs reprises sans pour autant l'apprécier davantage. Mais puisque désormais il était immanquablement associé à l'image de son garçon, il l'a lui aussi, chaque fois, écouté jusqu'au bout.

 

La vie très privée de Mr Sim, J. Coe, Gallimard

 

 

La vie très privée de Mr Sim

La vie très privée de Mr Sim

 

Maxwell Sim est un loser de quarante-huit ans. Voué à l’échec dès sa naissance (qui ne fut pas désirée), poursuivi par l’échec à l’âge adulte (sa femme le quitte, sa fille rit doucement de lui), il s’accepte tel qu’il est et trouve même certaine satisfaction à son état.

 

 

 

 

ESSAI

 

Histoire de Londres, R. Bethmont, Tallandier

 

 

Histoire de Londres

Histoire de Londres

 

Le terme Londres recouvre une double réalité, désignant à la fois l’immense capitale britannique, première métropole des temps modernes, et la Cité de Londres, enclave médiévale, cœur historique de la métropole. Cette réalité urbaine, qui s’organise autour de deux pôles, la Cité, pôle économique,...

 

 

 

 

CUISINE

 

Tous toques, Pierre Perret, Cherche-Midi

 

 

Tous Toqués

Tous Toqués

« "Tous Toqués." C'est le titre que j'ai eu envie de choisir en élaborant patiemment mon nouveau livre de recettes de cuisine. Prôner l'égalité pour tous devant un piano ne me déplaisait pas vraiment. Car, si vous êtes gourmand(e) sans être trop malhabile, vous ferez forcément un jour la cuisine, si vous ne l'avez déjà faite. Mon principe de base en ce domaine a toujours été de Faire simple; De conserver l'authenticité du goût, de la texture et de la saveur d'un fruit, d'un légume, d'une volaille, d'une épice ou d'un poisson.

 

 

JEUNESSE

 

Le lit des parents, C. Naumann-Villemin, Ecole des Loisirs

 

Le lit des parents
Le lit des parents

 

Toutes les nuits, Léo a envie de dormir entre ses parents. On est si bien dans leur grand lit tout chaud ! Un jour, les parents en ont assez et disent stop ! Comment faire pour passer la Grande Nuit de l’hibernation des ours tout seul ? Mais Léo n’est pas seul, il a son Douzumain…

LEAVE A COMMENT

Comments are moderated. They are displayed after an administrator validation.

:

You can reload the captcha by clicking on it