MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Classified ads

Put an ad on this website

Recently added

articles > Culture events

Culture

Les liaisons dangereuses

By Sylvie Grifthins
16/12/2003


Les Liaisons Dangereuses

Une toute nouvelle production de Christopher Hampton nominée aux Oscars pour son adaptation des ` Les Liaisons Dangereuses' est jouée à Londres au Playhouse Théâtre

L'Histoire
Les Liaisons Dangereuses est un drame irrésistible qui conte la séduction de la jeune, voluptueuse et volontaire Cécile (Emilia Fox) et de la posée et la fois passionnée Mme De Tourvelpar par le Vicomte de Valmont (Jared Harris). La pièce commence avec un Valmont sans le sou, un cynique à la recherche du plaisir, fier de sa réputation de séducteur. Il est encouragé dans ses initiatives par son ancienne maîtresse, La Marquise de Meurteuil (Polly Walker), qui semble partager son cynisme mais qui a aussi un motif ultérieur. Se déroulant dans l'aristocratie française, avant la Révolution, cette pièce, dont le sujet est de tous les temps, traite de l'amour, de manipulations et se termine en pure tragédie.
Cette adaptation est faite de scènes à la fois prenantes, sensuelles et sophistiquées.

A propos
Tym Fywell qui a filmé "LES LIAISONS DANGEREUSES" revient dans le West-End après avoir été le directeur de productions et de téléfilms tel que "J'ai capture le château", "La femme en blanc", "Madame de Bovary" et "Les espions de Cambridge". Parmi les différentes expériences théâtrales de Tim figurent "L'escarmouche" à Hamsptead, "Le Samedi Rouge" au Royal Court et "La ville Frappée"à Bush. Les décors ont été réalisés par Robert-Innes Hopkins.

"LES LIAISONS DANGEREUSES" ont tout d'abord été présentées à Stratford au The Other Place en 1985 puis ont été jouées au Barbican et au début de l'automne 86 au théâtre des Ambassadors où plus de 2000 représentations ont eu lieu. La pièce eut un grand succès et fut même filmée avec à l'affiche des acteurs tel que Glenn Glose, John Malkovich et Michèle Pfeiffer. C'est la première grande production de cette pièce depuis le film.

"LES LIAISONS DANGEREUSES" sont produites par Howard Panter pour le groupe l'Ambassador Théâtre et marque le retour au théâtre de David Parfitt de la Trademark Compagnie. David est l'un des meilleurs producteurs de films anglais qui a à son actif des films tels "Shakespeare in Love", "Les Ailes d'une Hirondelle", "La Follie du Roi Georges" ou "J'ai capture le château". David a aussi produit les nombreuses pièces de théâtre et les films avec la compagnie Renaissance de Kenneth Brannagh. La pièce est aussi produite par Matthew Michell Ltd.

COMMENTS:

12/12/2011 - jimrbriggs said :

This was so heplufl and easy! Do you have any articles on rehab?

LEAVE A COMMENT

Comments are moderated. They are displayed after an administrator validation.

:

You can reload the captcha by clicking on it