MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Georges Moustaki
Culture

Georges Moustaki: Adieu Milord

By Adrienne Benassy
28/05/2013

 

Georges Moustaki, le chanteur et compositeur du ‘ Métèque’ nous a quitté le jeudi 23 mai 2013 âgé de 79 ans. La France toute entière a été émue par son décès et de nombreux hommages lui ont été rendus.

Retour sur la carrière d'un artiste exceptionnel en quelques chansons.

Né le 3 mai 1934 en Alexandrie (Egypte), Yussef Mustacchi de son vrai nom, a bercé toute son enfance dans un monde très méditerranéen ses deux parents étant grecs. Pourtant, il parle mal sa langue maternelle, « langue de l’exil » comme il l’a décrit lui même, et préfère le français, dont il apprendra à dompter les plus subtiles nuances. Poète, c’est ainsi que les gens, en France et ailleurs, se souviendront de lui, notamment pour sa chanson Le Métèque.
 

 

Interprète de ses propres compositions, il a également écrit pour d’autres, notamment Milord pour Edith Piaf dont il a été l’amant.

 

Il a également entretenu une relation avec la chanteuse Barbara pour qui il écrit « La Dame Brune », qu’ils chanteront en duo.
 


 

En 1970, il compose ‘Le temps de vivre’  qui fera partie de la bande originale du film éponyme, réalisé par Bernard Paul, adapté du roman d´André Remacle.
 

 

Il rencontre Serge Reggiani qui rêvait de devenir chanteur et lui compose plusieurs chansons, dont Ma Liberté et Ma Solitude. 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus