MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

A Family Affair
Culture

Voyagez au coeur de la France avec 'Un Air de Famille'

By FranceInLondon
26/06/2013

 

Une famille de ronchons qui ne cachent pas leur mauvaise humeur et se coupent la parole. Des dîners à n’en plus finir. Du vin. Du fromage. Un bar, ‘Le Père Tranquille’, dans lequel la famille Ménard se retrouve tous les vendredis. C’est bel et bien la France qu’Un Air de Famille dépeint. Et pourtant, cette pièce écrite par les célèbres dramaturges Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri parle aussi aux Britanniques. C’est l’histoire d’une famille viciée par ses tabous, ses frustrations dissimulées au fil des décennies et ses non-dits qui se révèlent au grand jour lors d’un dîner qui tourne au vinaigre. C’est l’histoire d’une famille lambda perturbée dans sa routine. C’est une histoire de sentiments et de ressentiments universels, dans laquelle à la fois les Français et les Anglais peuvent se retrouver.

Intrigue

Toutes les semaines dans la famille Ménard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble 'Aux ducs de Bretagne'. Ce soir, qui est pourtant un jour de fête, car c'est l'anniversaire de Yolande la belle-fille, un incident va venir troubler les habitudes. Arlette, la femme d'Henri, est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va déstabiliser les autres membres de la famille.

Mise en scène à Londres

‘Un Air de Famille’, malgré son succès incontestable à Paris, n’a jamais été montrée à Londres. Pour combler ce vide, la compagnie Echange Theatre a choisi de la mettre en scène en version anglaise tout en restant au plus près possible de la pièce originale. Cette atmosphère franchouillarde ne manquera de faire sourire les anglais qui ne ratent pas une occasion de tourner en dérision leurs voisins Outre-Manche. Pour les amoureux de la langue de Molière, ou tout simplement pour ceux qui aiment comparer les mises en scène, la pièce sera également jouée en français avec la mise en scène d’Emilie Perraudeau. La pièce sera à l'affiche du Drayton Theatre du 25 juin au 13 juillet 2013.

Pour plus d'information et pour acheter des place veuillez cliquer ici.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus