MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

Reuters
Sport

Le Tour de France revient en Angleterre

By Etienne Bennequin
27/06/2014

Le Tour de France reprendra ses droits le 5 juillet prochain, et, pour la deuxième fois de son histoire, il débutera sur le territoire anglais. En 2007, c’était à Londres qu’avait lieu le Grand Départ, déjà accueilli neuf ans plus tôt par Dublin.

La relation entre le Tour de France et l’Angleterre est assez récente en comparaison avec l’âge de la course qui a fêté son centenaire l’an dernier : ce n’est qu’en 1974 que les concurrents purent pour la première fois pédaler sur le sol anglais, à Plymouth précisément.

Cette année, la première partira de Leeds pour arriver à Harrogate. Puis, de York, les coureurs affronteront quelques côtes avant d’atteindre Sheffield le soir du 6 juillet.

Après ce Tour du Yorkshire, la troisième étape reliera Cambridge à Londres. Les concurrents auront le plaisir de découvrir la forêt d’Epping, de retrouver pour certains le parc olympique, avant de longer la Tamise. Les téléspectateurs pourront alors admirer Tower Bridge, la Tour de Londres, Big Ben, l’Abbaye, et, enfin, le Palais de Westminster, devant lequel s’achèvera la dernière étape anglaise du Tour de France.

Cette année encore, le vainqueur du tour pourrait bien être britannique : Christopher Froome, vainqueur l’an dernier, et dauphin en 2012 de Bradley Wiggins, premier britannique vainqueur de l’épreuve, tentera de défendre son titre. Pour vaincre son principal rival Alberto Contador, il pourra s’appuyer sur l’équipe Sky, revenue depuis quelques mois à son niveau impressionnant d’il y a deux ans. Et, pour les trois premières étapes, sur le soutien des supporters anglais venus assister à l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus