MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

France/Nigeria
Sport

France 2-0 Nigeria

By ETIENNE BENNEQUIN
01/07/2014

France 2 Nigéria 0

Au terme d’un match tendu et face à une équipe nigériane surmotivée, l’Equipe de France est parvenue, grâce à deux buts dans les dernières quinze minutes, à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

La situation aurait pu se débloquer bien plus tôt si les deux équipes n’avaient pas manqué d’efficacité dans la dernière passe, et si les deux gardiens, Hugo Lloris et surtout Vincent Enyema, déjà jugé meilleur gardien de la phase de poules, n’avaient pas chacun leur tour calmé les ardeurs des attaquants adverses. Mais finalement, ce fut Paul Pogba qui libéra les Bleus suite à un corner de Valbuena. Les Français, qui montaient déjà en puissance depuis quelques minutes, parurent à partir de là intouchables, et scellèrent logiquement le score deux minutes avant la fin du match grâce à un but contre son camp d’un défenseur nigérian.

Si l’Equipe de France que l’on a vue dans les vingt dernières minutes de ce match peut aller loin dans la compétition, ce n’est malheureusement pas le cas de celle des soixante-dix premières, trop brouillonne et facilement bousculée. Il faudra ainsi être plus constant vendredi, lors du quart de finale à jouer contre l’Allemagne, qui a défait hier une Algérie très impressionnante au bout des prolongations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus