MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

Invictus Games 2014
Sport

Invictus Games à Londres : « pour nos combattants blessés »

By Marie Decreme
11/09/2014

« Cela va être un événement porteur d’espoir qu’il ne faut pas rater ». Quatre cent athlètes, treize nations, quatre jours de compétition, les Invictus Games promettent un beau spectacle. Et pour défendre leurs couleurs, les champions ont laissé tomber l’uniforme pour la tenue de sport : tous sont d’anciens combattants, des blessés de guerre.

Wheelchair athletics

Ces jeux hors du commun ont été lancés à l’initiative du Prince Harry, un parrain très impliqué ; en 2008, le prince servait en Afghanistan, dix semaines qui l’ont marqué à vie. Après le succès des jeux paralympiques de 2012, la capitale anglaise accueille fièrement cette compétition internationale. Au programme, neuf disciplines sportives, du cyclisme à la natation, en passant par le basketball, une expérience unique pour ces soldats blessés au combat. La délégation anglaise compte cent trente sportifs, contre seulement dix-huit français.

Le Prince Harry aux côtés d'un ancien combattant

Déjà, l’événement fait beaucoup de bruit. De nombreuses personnalités supportent les Invictus Games, pour une plus grande reconnaissance et visibilité de tous les blessés. Parce que l’enjeu est là : redonner de la fierté à ces vétérans. La compétition leur permet de se reconstruire, autour d’un objectif à atteindre. Tous ont l’état d’esprit et les compétences qu’il faut, l’occasion de retrouver des sensations, de s’évader, de se donner au maximum. De quoi requinquer ces héros par le sport finalement, de leur redonner un moral d’acier, alors « bring it on ! » comme dit Brad Pitt dans son message de soutien.

Ces jeux ont d’autant plus de poids que les contours d’une guerre contre l’Etat Islamique se dessinent...

Pour en savoir plus sur l'évènement: http://invictusgames.org/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus