articles récents
CHAMPAGNE DEUTZ: un champagne digne des plus grands - Au Royaume-Uni, le champagne Deutz est considéré comme un des...
Où fêter le 14 juillet à Londres - Pour le 14 juillet, bien des bars et restaurants londoniens ont...
Comment choisir un dentiste à Londres - Comment choisir son dentiste à Londres quand le choix est si vaste?
Les Brioches de Noël Pasquier enfin en vente à Londres - Les fêtes de fin d’année offrent un large choix de produits...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Appartement 4 pieces a louer
- Agent de football à la recherche de joueurs talentueux
- Collecteurs de fonds pour une association
- Recherche d'un échange français-anglais
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Politique/Economie events

SNCF : les cheminots boivent et on trinque !
Des milliers d’usagers ont été affectés par un mouvement de grève SNCF le 24 septembre : seul un train sur deux circulait sur les lignes J et L du Transilien, et tout ça pour une histoire de pâte à crêpe.
On pourrait croire à une bonne blague... Février 2013, dans un poste d’aiguillage de la gare Saint-Lazare à Paris. Quelques collègues s’improvisent une soirée crêpes, avec du rhum dans la pâte. Et puisqu’il reste de l’alcool, l’un d’entre eux a la bonne idée de faire des cocktails rhum-citron-piment : les agents prennent l’apéro, au boulot. Cette charmante petite fête aurait pu rester inaperçue, si la vidéo de la soirée n’avait pas été publiée sur internet en juin dernier par Le Point.
.jpg)
Pendant une minute cinquante, on y voit des cheminots qui boivent du punch, tout en jetant un œil sur leur poste de travail ; « j’ai dit à la régulation qu’on avait cessé le service ! », plaisante l’un d’entre eux. Un autre admet avoir oublié de « clignoter » un train sur un quai occupé : « heureusement que le mec a vu la bande jaune (...), sinon il rentrait, il forçait ». La vidéo est très mal passée après l’accident de Brétigny-sur-Orge en juillet 2013.
Huit agents ont été sanctionnés après une enquête interne menée par la SNCF : selon Le Parisien, deux des cheminots mis en cause ont eu une mise à pied de deux jours et quatre autres d'un jour avec sursis. Et c’est pour défendre leurs collègues que les syndicats SUD-Rail, CGT et UNSA se sont mis en grève. Du jamais vu.
Il faut croire que la SNCF (Sans Nous les Cafés Ferment) porte bien son nom, non ?
Vous aussi, vous avez envie d'une crêpe-party? Voici notre recette: 300g de farine, 2 oeufs, 1 litre de lait, 1 verre d'eau, 3 cuillères à soupe de sucre, rhum, 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol. Bon appétit!
LAISSER UN COMMENTAIRE