articles récents
CHAMPAGNE DEUTZ: un champagne digne des plus grands - Au Royaume-Uni, le champagne Deutz est considéré comme un des...
Où fêter le 14 juillet à Londres - Pour le 14 juillet, bien des bars et restaurants londoniens ont...
Comment choisir un dentiste à Londres - Comment choisir son dentiste à Londres quand le choix est si vaste?
Les Brioches de Noël Pasquier enfin en vente à Londres - Les fêtes de fin d’année offrent un large choix de produits...
MAGAZINE
-
Culture
-
Decoration
-
Droit
-
Education
-
Emploi
-
Enfants
-
Gourmet
-
Immobilier
-
Life and Style
-
Mode
-
Politique/Economie
-
Sante
-
Sport
-
Vacances
Device converter
Weather
Annonces
- Appartement 4 pieces a louer
- Agent de football à la recherche de joueurs talentueux
- Collecteurs de fonds pour une association
- Recherche d'un échange français-anglais
Déposez une annonce sur ce site
Ajoutés récemment
articles > Politique/Economie events

Merci M. Street, vous avez été l’homme qu’il fallait pour rassembler les Français
« Mes remarques étaient de l'ordre de la plaisanterie et de l'ironie. En y réfléchissant, je suis à l'évidence allé bien trop loin. Je regrette ces propos et je m'excuse sans réserve », a annoncé Andy Street, quelques heures après ses critiques sur la situation de la France. Apology accepted, Mr Street : grâce à vous, les français se sont mobilisés pour défendre leur pays face à vos déclarations provocatrices... et ça fait du bien de voir le verre à moitié plein !
Les commentaires du patron de John Lewis ont fait le tour de la toile, le 3 octobre. Les frenchies ont été vexés par ses propos peu élogieux ; ils ont décidé de répondre, de montrer que l’hexagone n’était pas « sclérosé, sans espoir, déprimé », comme l’avait diagnostiqué Andy Street. Non, la France n’est pas « foutue ». Il faut croire que les français avaient besoin d’une nouvelle dose de French Bashing pour se secouer et réaliser que le tableau n’est pas complètement noir pour leur pays. On a senti une véritable vague d’optimisme, une poussée de patriotisme : la France a tout pour réussir, et il faut le dire.
L’opération séduction se poursuit désormais avec Manuel Valls : le Premier Ministre a rendez-vous à Londres le 6 octobre pour redorer le blason français et convaincre les britanniques des réformes économiques lancées par le gouvernement.
Mais il n’y a pas que les anglais à convaincre... Les français ont montré qu’ils avaient foi en leur pays. Pour autant, ils n’ont pas confiance en leurs dirigeants ; les cotes de popularité de François Hollande et du gouvernement sont toujours au plus bas.
LAISSER UN COMMENTAIRE