MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Politique/Economie events

David Cameron and Manuel Valls
Politique/Economie

Merci M. Street, vous avez été l’homme qu’il fallait pour rassembler les Français

By Marie Decreme
09/10/2014

« Mes remarques étaient de l'ordre de la plaisanterie et de l'ironie. En y réfléchissant, je suis à l'évidence allé bien trop loin. Je regrette ces propos et je m'excuse sans réserve », a annoncé Andy Street, quelques heures après ses critiques sur la situation de la France. Apology accepted, Mr Street : grâce à vous, les français se sont mobilisés pour défendre leur pays face à vos déclarations provocatrices... et ça fait du bien de voir le verre à moitié plein !

Les commentaires du patron de John Lewis ont fait le tour de la toile, le 3 octobre. Les frenchies ont été vexés par ses propos peu élogieux ; ils ont décidé de répondre, de montrer que l’hexagone n’était pas « sclérosé, sans espoir, déprimé », comme l’avait diagnostiqué Andy Street. Non, la France n’est pas « foutue ». Il faut croire que les français avaient besoin d’une nouvelle dose de French Bashing pour se secouer et réaliser que le tableau n’est pas complètement noir pour leur pays. On a senti une véritable vague d’optimisme, une poussée de patriotisme : la France a tout pour réussir, et il faut le dire.

L’opération séduction se poursuit désormais avec Manuel Valls : le Premier Ministre a rendez-vous à Londres le 6 octobre pour redorer le blason français et convaincre les britanniques des réformes économiques lancées par le gouvernement.

Mais il n’y a pas que les anglais à convaincre... Les français ont montré qu’ils avaient foi en leur pays. Pour autant, ils n’ont pas confiance en leurs dirigeants ; les cotes de popularité de François Hollande et du gouvernement sont toujours au plus bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus