MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Politique/Economie events

Mohed Altrad
Politique/Economie

Altrad reçoit le titre d'Entrepreneur de l'Année

By Martin Quick
09/06/2015

Mohed Altrad a été couronné “Entrepreneur de l’Année” lors d’une cérémonie annuelle à Monaco après son aventure incroyable à la tête de la société d’ingénierie Altrad.

 

L’homme d’affaire, qui créa Altrad en 1985, devient le premier Français à gagner ce prix prestigieux.

Son entreprise fournit du matériel pour le bâtiment et les travaux publics et a un chiffre d'affaire annuel de plus de 1,6 milliards d'euros. Altrad emploie actuellement plus de 17 000 salariés, ce qui en fait la plus grande entreprise d'échafaudage Européenne.

En mars dernier, Altrad a fusionné avec l’entreprise rivale, Hertel située à Rotterdam. Altrad a connu depuis 2014 une croissance stupéfiante : un chiffre d'affaire qui a pratiquement doublé - de 870 millions d'euros à 1,6 milliards d'euros - et qui a embauché depuis plus de 10 000 nouveaux employés.

Mais Mohed Altrad a des origines modestes. Mohed Altrad, dont la date exacte de naissance est inconnue, est né dans une tribu nomade syrienne, où, il explique, “il n’y avait pas d’état civil”.

Après ses exploits académiques, Altrad arrive en France âgé à peine de 17 ans où il obtient un doctorat en informatique. Entre 1975 et 1980, Mohed Altrad travaille comme ingénieur pour Alcatel et puis après pour Thomson. Il part ensuite pour Abu Dhabi mais revient assez vite en France et en 1984 crée sa première société: France Informatique Electronique et Télématique.

Mais c’est en 1985 que l’aventure commence pour l’entrepreneur, quand il lance Altrad, une entreprise qui aujourd’hui est implantée dans 12 pays et vend à plus de 100, devenant l'une des plus grandes entreprises de son genre dans monde.

Malgré ses nombreux succès et sa situation actuelle, Mohed Altrad reste égal à lui-même. Après avoir reçu son prix à Monaco, le Français explique que son message était un message d’espoir pour ceux pour qui il était difficile “même d’exister, même de manger”.

“Nous pouvons s’entre-aider”, il dit. “Les entreprises ne sont là que pour faire des profits chaque année pour ensuite devenir millionnaire - cela n’est pas l’objectif. L’objectif de tous est d’aider l’humanité”.

Il ajouta: “Ce que j’essayais d’expliquer aux autres entrepreneurs était que nous devons cesser de devenir des robots et ne penser qu'aux profits. Nous devrions investir cet argent pour ceux qui en ont réellement besoin”.

 



 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus