MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Culture

Expositions à ne pas manquer à Paris!

By Amelie Ducauroy
04/01/2006

Expositions à ne pas manquer à Paris.



La collection Philipps au Musée du Luxembourg:
Le Sénat offre au public l’occasion de découvrir un ensemble extraordinaire de soixante-sept chefs-d’œuvre en provenance de l’un des plus importants et anciens musées privés d’art moderne au monde, la Collection Phillips de Washington. Cette collection exceptionnelle est probablement l’une des les plus parfaites par sa cohérence et la qualité de ses oeuvres.
Du 30 novembre au 26 Mars 2006



La Collection Klimt, Schiele, Moser and Kokoschka au Grand Palais:
Avec 91 tableaux et 55 dessins réalisés entre 1890 et 1918 (année de la disparition de Klimt, Schiele et Moser), l’exposition dresse un panorama très complet de cette véritable révolution du langage pictural dont la Sécession viennoise, mouvement fondé par Klimt et ses amis peintres en 1897, fut le creuset.
Du 5 octobre 2005 au 23 janvier 2006





L'exposition William Klein au Centre Pompidou:
Dans une scénographie conçue en étroite collaboration avec William Klein, l'exposition propose un regard rétrospectif sur son oeuvre entamé depuis plus de cinquante ans, en confrontant photographies anciennes et récentes, maquettes de livres, extraits de films, peintures, dessins, affiches, sélectionnés en majeure partie dans les archives personnelles de l'artiste.
Du 7 décembre au 20 fevrier 2006






Trésors antiques au musée du Louvre:

Cette collection rassemblée au XIXe siècle par le marquis Giovanni Pietro Campana fut acquise pour une grande part par la France en 1861 ; elle constitue aujourd’hui l’un des fonds principaux des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée du Louvre.
Du 21 octobre au 16 janvier 2006

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus