MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Education events

Education

Pourquoi choisir une école bilingue dès la maternelle

By franceinlondon franceinlondon
29/06/2016

Choisir une école pour votre enfant est probablement l'une des décisions les plus stressantes et difficiles à prendre en tant que parent. Il faut prendre tant de choses en compte : le type d'école, la distance depuis chez vous et le temps de trajet que votre enfant devra effectuer chaque jour, le nombre d'élèves par classe, pour vous assurer que l'enseignant pourra s'occuper votre petit bout de chou autant que possible, le type d'éducation que procure l'école et la question du prix d'une école privée.

Le bien-être des enfants avant tout

Il est primordial pour les parents de trouver un lieu où leur enfant sera heureux et prendra du plaisir à apprendre, un lieu où il pourra s'épanouir et développer son potentiel, où il sera encouragé et éduqué, où il sera stimulé dans un environnement chaleureux et bienveillant, avec des jouets éducatifs et un grand choix d'activités sportives. Certains parents qui travaillent ou sont très occupés seront également particulièrement intéressés par une école avec une garderie. Tous ces éléments sont à prendre en compte quand vous choisissez une école pour votre enfant.

Evidemment, de petites classes avec un bon ratio élèves-enseignant seront plus proprices à un enseignement adapté aux enfants. Les instituteurs auront plus de temps à accorder à chacun pour les écouter et les laisser s'exprimer. On leur apprendra aussi à respecter les autres. C'est ce que souligne Magali Amar, directrice de La Chouette School, lorsqu'elle nous parle de son école maternelle : "Nous accueillons 60 enfants, soit 15 par classe. Tous les parents se connaissent et les élèves grandissent dans un environnement cosy et amical. Nous faisons tout notre possible pour qu'ils aient envie de venir à l'école."

Leur enseigner les langues tant qu'ils sont assez jeunes

Le désir des parents est d'avoir des enfants ouverts d'esprit et curieux. Et quoi de mieux que l'enseignement d'une deuxième langue pour les initier à une autre culture ? Plus ils sont jeunes, et plus il leur sera facile de prendre le bon accent et de se rappeler des mots.

Vous avez certainement déjà pensé à inscrire votre enfant dans une maternelle bilingue, puisque ce serait un vrai avantage pour lui d'apprendre une autre langue tant qu'il est encore jeune. Il est bien plus facile de le faire à 3 ans plutôt qu'à 11 ans. De plus, il a été prouvé qu'il est plus facile pour les enfants bilingues d'effectuer plusieurs tâches à la fois. Une étude de l'Université de York à Toronto a testé 104 enfants et a remarqué que les bilingues ont l'habitude de passer d'une langue à l'autre et donc d'une tâche à l'autre. Ils  auront aussi des facilités à se concentrer à l'école et complèteront leur travail plus rapidement.

Les options s'ouvrent à vous

En envoyant votre enfant dans une école bilingue, vous aurez également le choix de l'envoyer soit dans une école française ou anglaise, ou même de poursuivre son éducation bilingue.

La Chouette School, par exemple, accueille une majorité d'enfants français (la plupart se tournant ensuite vers le Lycée Français Charles de Gaulle), cependant 40% de leurs élèves vont vers des écoles anglaises. "Nos élèves suivent les programmes EYFS et de l'Education nationale", explique Magali Amar. "Pendant deux jours, les classes sont enseignées en français, puis en anglais les deux autres jours. Les mercredi matin, nous partons faire des activités dans les deux langues." Certains de leurs élèves ne sont ni français ni britanniques et une école bilingue leur offre l'opportunité d'apprendre deux langues en plus de leur langue maternelle.

L'éducation en plus de l'instruction

Montaigne disait : "mieux vaut avoir une tête bien faite plutôt qu'une tête bien pleine." En plus d'être instruits, il est donc aussi important que les enfants soient bien éduqués. Une école maternelle comme La Chouette School, qui mise sur le savoir-vivre, apprendra aux petits à bien se comporter dès le plus jeune âge, non seulement envers les adultes, mais aussi envers les autres enfants. "Ils apprennent à devenir des élèves, et donc à vivre ensemble et se respecter" précise Magali Amar. Le slogan de La Chouette School est "Savoir-être, savoir-faire et savoir" : en apprenant à travailler ensemble, les enfants ont plus confiance en eux et grandissent dans une atmosphère paisible et chaleureuse.

Les petits apprendront par eux-mêmes grâce à la méthode Montessori. Ces activités consistent à laisser l'enfant choisir ce qu'il veut faire, puis travailler seul, sans l'aide des enseignants. Le but est qu'il apprenne à se contrôler et à se rendre compte de ses erreurs pour qu'il ne les reproduise plus. Grâce à cette méthode, l'enfant n'apprend pas de ses fautes mais de la manière dont il les corrige.

Enfin, La Chouette School enseigne à ses élèves le respect de l'environnement. Avec des meubles écologiques et de la nourriture biologique, on apprend aux enfants à prendre soin de la nature et à jeter leurs déchets. Ils visitent des parcs et font la rencontre d'agents de nettoyage urbain pour se rendre compte de l'impact de leurs actions sur la nature. Une bonne façon de créer un bon environnement pour les générations futures.

Pour plus d'informations, visitez le site de La Chouette School
Tel : 0208 567 5323

La Chouette School
La Chouette School

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus