MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Gourmet events

La Ferme London
Gourmet

La Ferme London : à chacun sa formule !

By Justine FRETIGNE
22/07/2016

Mon premier réflexe lorsque j’ai su que j’allais dîner à La Ferme London a été de chercher leur menu sur Internet. Ou plutôt non, soyons honnête : la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est "qu'est-ce qui leur est passé par la tête le jour où ils ont choisi le nom de leur restaurant ?". Mais la lecture de leur menu m'a tout de suite mis l’eau à la bouche : un navarin d’agneau côtoyait un assortiment d’escargots de Bourgogne et des noix de St Jacques à la vanille accompagnées d’une mousse de citron, le tout disposé sur une carte colorée. J’ai rapidement remarqué que le menu était composé de produits de saison et proposait à la fois des plats très traditionnels et des assortiments plus originaux. Bien qu’assez fatiguée par une semaine chargée, c’est donc avec curiosité que j’ai poussé la porte du 102 Farringdon Road quelques jours plus tard, en bonne compagnie.

La Ferme London
La Ferme London

C’est François, le propriétaire du restaurant, qui nous accueille. Il nous explique que La Ferme London, c’est avant tout une aventure familiale. En 2011, le jeune Français arrive d’Arcachon et monte sa société de stands gastronomiques sur les marchés de Londres. Il y sert tout d’abord des burgers au canard confit, puis élargit son offre aux galettes bretonnes en été et aux tartiflettes en hiver. Il y a 9 mois, il décide de lancer son restaurant et est rejoint par Guillaume, son demi-frère, cuisinier depuis son plus jeune âge. François compte aussi sur l’aide de sa mère, experte en hygiène alimentaire.

Simplicité et authenticité, mais aussi originalité et diversité

La première impression lorsqu’on entre dans le restaurant, c’est d’accéder à une charmante bulle de calme. La déco – composée de pots à lait, de fourches, de larges cordes et de nappes à fleurs – rappelle les fermes du Sud-Ouest. Côté musique, c’est chanson française et jazz, toujours discrets. Et dans l’assiette, des plats simples et authentiques, impeccablement présentés. Il faut dire que Guillaume a appris le métier dans de grandes maisons parisiennes : le Fouquet’s, le Prince de Galles, ou Les Orchidées au Park Hyatt, place Vendôme. Les légumes sont tellement fondants et les sauces tellement gourmandes qu'on regrette que les portions ne soient pas plus copieuses. Mais comme dit l'adage, "mieux vaut la qualité que la quantité" ! Le navarin d'agneau et le plateau de fromage, en particulier, sont à tomber par terre. 

Asperge blanche et coulis de kumquat
Asperge blanche et coulis de kumquat

La boutique attenante au restaurant offre une sélection d’épicerie fine à des prix abordables : pâté Lou Gascoun, sirop Monin, miel, vin, fromages affinés et charcuteries diverses.

A chacun sa formule

L'épicerie fine
L'épicerie fine

Vous trouverez forcément une excuse pour vous rendre à La Ferme London : que ce soient les soirées-concerts jazz manouche le lundi soir (entrée gratuite), les dégustations de vin une fois par mois, les cocktails en happy hour du lundi au vendredi de 16h à 19h, ou le menu dégustation entrée-plat-dessert à 20£ ! Ouverte aux aurores, la boutique-restaurant vous accueille du petit déjeuner au dîner. Le midi, vous pourrez également emporter votre plat depuis la boutique, ou choisir de le déguster dans le restaurant.

Vous l’aurez compris, la Ferme London propose autant de formules que d’appétits ! Et François ne compte pas s’arrêter là : il participe aujourd’hui au lancement de monmarché.co.uk, une plateforme permettant de se faire livrer à domicile des produits importés directement de Rungis. Qu’attendez-vous pour cliquer, réserver, déguster ?

 

La Ferme London
www.lafermelondon.com

102-104 Farringdon Road, EC1R 3EA London
020 7837 5293
bookings@lafermelondon.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus