MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sante events

Paediatricians
Sante

Pourquoi prendre un pédiatre qui parle votre langue ?

By No author
20/10/2017

Aptitude de  l’enfant à communiquer

Un enfant qui parle principalement sa langue maternelle n’est pas, en général, encore capable d’exprimer dans sa seconde langue ses symptômes (douleurs, gènes). En fonction de son âge, il se peut que sa capacité à communiquer des idées abstraites puisse être plus ou moins développée. De ce fait, il sera plus difficile dans certains cas pour l’enfant et pour le pédiatre de trouver les solutions les mieux adaptées. Un pédiatre qui parle sa langue sera plus à même de parer à ses inquiétudes et permettrait d’éviter des risques d’incompréhension.

 

Un suivi et une connaissance sur le long terme

Votre pédiatre devra comprendre et suivre l’état de santé de votre enfant durant toute son enfance. Ceci ne comprend pas uniquement sa santé physique mais aussi son état mental et son comportement.

 

Coordonner les soins entre spécialistes

Le pédiatre est aussi en charge de vous orienter vers d’autres praticiens si besoin. Il privilégiera des spécialistes qui parlent la même langue afin d’éviter les problèmes évoqués ci-dessus. Il se peut fortement qu’il vous oriente vers des médecins de votre pays.

 

Différences culturelles

Les systèmes de santé et les pratiques peuvent varier de pays à pays. Par exemple, les examens de santé pour vos enfants peuvent être différents. Le pays dans lequel vous vivez peut parfois exiger un historique médical complet. Consulter un pédiatre qui connait le contexte de santé de votre pays d’origine est donc à privilégier.

 

Élargir votre cercle

Il est plus facile de rencontrer des parents de votre pays d’origine lorsque vous êtes en visite chez un pédiatre parlant votre langue. Prenez ceci comme une chance d'élargir votre cercle, vos enfants peuvent également se faire de nouveaux amis. Vous pouvez échanger des informations et découvrir l’opinion d’autres parents qui pourraient vous aider dans vos choix concernant médecins,  écoles et fournisseurs de services dont vous pourriez notamment avoir avez besoin.

 

Où trouver un pédiatre qui ma langue ?

Vous pourriez toujours commencer par le bouche à oreille via vos amis et collègues ayant eux-mêmes des enfants. La meilleure façon est probablement de se procurer l’information sur le net. Si vous êtes un expatrié français résidant à Londres, findoc.co.uk vous propose une gamme de pédiatres francophones, mais aussi d’autres spécialistes. findoc.co.uk a l’avantage d’être conçu pour les expatriés français. Par exemple, vous pouvez trouver le pédiatre francophone disponible, sa description, son adresse, son numéro de téléphone, ses méthodes de réservation, ses tarifs et les évaluations laissées par les patients. Prenez rendez-vous directement en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus