MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Culture

Le 23ème Président Français...

By rebecca elkouby
31/05/2007

The 23rd French President





Champion d'une droite modéré, Nicolas Sarkozy voit, à 52 ans, son rêve présidentiel exaucé par les Français, à qui il promet de rendre "fierté" et "optimisme".
Vainqueur de la socialiste Ségolène Royal, cet avocat entré en politique sous l'aile de celui à qui il va succéder, Jacques Chirac.

Le Mercredi 16 Mai 2007 Le président élu arrive à l'Elysée, passe en revue une unité de la garde républicaine qui lui rend les honneurs militaires, et est accueilli par le président sortant sur le perron.
Quelque temps après s`être retirer avec Jacques Chirac, le Grand Chancelier de la Légion d'honneur, remet au nouveau président de la République, les insignes de grand-croix dans l'ordre de la Légion d'honneur. Sont notamment présents : le Premier ministre (démissionnaire), les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale.

Nicolas Sarkozy prononce sa première allocution comme président puis salue les personnalités. La mine grave, conscient de la charge qui repose désormais sur ses épaules, Nicolas Sarkozy a prononcé un discours très politique et un peu plus long que ses prédécesseurs lors de sa prise de fonctions.
Nicolas Sarkozy est le 23e président de la République française, et le sixième de la Ve République
Sur la terrasse du parc de l'Elysée, Nicolas Sarkozy écoute La Marseillaise puis passe les troupes de la Garde républicaine en revue. Au même moment, 21 coups de canons est tirée des Invalides.
Le lendemain, un proche du président Nicolas Sarkozy, François Fillon, considéré comme un modéré, a été nommé Premier ministre par le nouveau chef de l'Etat qui veut engager rapidement des réformes.
Il est devenu en l'espace de deux ans l'homme de confiance de Nicolas Sarkozy.
Nommé ce jeudi 17 mai à Matignon, François Fillon, 19e Premier ministre de la Ve République française, réformateur discret, va être chargé d'appliquer le programme de "rupture" du nouveau président
Il a pris officiellement ses fonctions après la passation avec Dominique de Villepin.
"Je respecterai tous les engagements que nous avons pris", a-t-il dit lors d'une brève allocution.
Le gouvernement Fillon se compose donc de 15 ministres, 4 secrétaires d`état et 1 haut commissionnaire.
Ce gouvernement est composé de 13 hommes et de 7 femmes; 14 font partis de l`UMP, 3 de gauche, 2 centristes et de la société civile.
Par ailleurs, le Prmier Ministre, François Fillon, a mit en place trois priorités:
- la première sera la "réhabilitation du travaille avec la libération des                 heures supplémentaires, détaxées et déchargées".
- la seconde, est la fiscalité. Il annonce une révolution fiscal, une suppression   des droits de succession.
- la sécurité.

De plus, François Fillon a promis de "reduire le déficit du budget de l`Etat qui est de 1 221 000 000 000 euros et la dette en 5 ans".
Il faut relancer la croissance et pour relancer la croissance, il faut des réformes structurelles que nous allons engager; c`est justement ce qui a manqué par le passé, et pour faire ces réformes il ne faut pas hésiter à amorcer les choses.."

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus