MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Mode events

Mode

Les dernières tendances avant les vacances !

By Amandine Lonjaret & Laura Connell
27/06/2007

Les dernières tendances avant les vacances! 



L’été est déjà là et les dernières tendances modes commencent à s’afficher. Quel sera votre style pour cet été? Etes-vous plutôt jupe ou pantacourt, robe courte ou longue de soirée, spartiates ou talons compensés, sac à main ou mini-pochette? Faites votre shopping en regardant les dernières modes pour cet été.   

Cette année encore la robe courte marquera le passage à l’été.
  Beige chez Hugo Boss ou imprimé chez Emanuel Ungaro, les couturiers ont repris ce classique de l’été pour le décliner sous différents motifs. Ungaro a choisi l’imprimé floral pour ses robes de soie. Festif et coloré, la fleur est le motif de l’été. Mais, vous pouvez aussi opter pour des motifs plus simples comme les pois qui donnent à vos tenues un côté ou classique (colorés) ou chic (noir et blanc).
La robe courte se décline sous tous les tons mais aussi dans toutes les matières.
Légère, la mousseline est confortable à porter et convient très bien à la chaleur de l’été. Elle mettra vos formes en valeur tout en vous donnant de l’élégance. Au contraire si vous préférez un vêtement plus près du corps, vous pouvez porter une robe courte cintrée. Epaules couvertes ou buste dégagé, la robe courte et serrée affinera vos courbes et conviendra tout aussi bien pour les températures de l’été. A ne pas manquer non plus, la robe courte plissée. Très féminin, elle est ma favorite pour la saison! A privilégier durant l’été où l’on peut la porter à volonté.

L’été est l’occasion de rafraîchir la longueur, mais également les couleurs de votre garde-robe! Du rouge éclatant au jaune doré en passant par le bleu clair ou l’orange flashant, rompez avec les couleurs douces de l’automne et osez la couleur !Les couleurs reflètent vos goûts mais également votre personnalité. Quelle couleur vous convient le mieux? Pas question de gâcher votre été à cause d’une faute de goût.

Le jaune s’affiche sur les podiums et derrière les vitrines et reste la couleur qui symbolise le mieux l’été! Jaune pastel pour les robes cintrées de John Galliano pour Dior, ou jaune citron pour les jupes plissés chez Etam, les créateurs ont encore joué sur les différences de ton cette année. Le jaune est le symbole la gaieté. Canari ou pastel, quelque soit la teinte, n’ayez pas peur d’arborer ce classique qui ne manquera pas d’égayer votre tenue. Pour vos chaussures et accessoires, choisissez de préférence le blanc pour ne pas détonner. 

Valentino a quant à lui choisi le rouge cerise pour colorer ses robes de soirée. Symbole du feu, le rouge est l’autre couleur qui vous ira le mieux pour afficher la chaleur de l’été. Optez pour le rouge vif pour vous faire remarquer et afficher votre féminité ou le rouge pastel si vous préférez la douceur et vous montrer tout en discrétion. Le rouge caractérise le dynamisme mais il symbolise aussi le romantisme et la séduction. Avis à celles encore  célibataires… 

La tendance est également au bleu notamment dans la collection Etam printemps-été qui a remis le bleu Klein au goût du jour. Ni trop foncé ni trop clair, le bleu Klein est une couleur qui se porte quelque soit le temps. Contrairement au bleu clair bleu marine, le bleu Klein se marie mal avec les autres teintes. Attention à ne pas mélanger !

Mais mon favori de cet été est le vert. On aime le vert électrique des longues tuniques bouffantes de Gaultier. Vert clair, menthe ou sapin, il est la couleur de la nature qui marque le plus l’originalité. Petite astuce : pour le vert clair, pensez au satin qui fait particulièrement ressortir la couleur !
Le noir et le blanc sont des incontournables pour vos sorties et dîners, mais sont à consommer avec modération. Gardez-les pour les autres saisons et osez la couleur !

Le maillot de bain est l’autre parure indispensable à votre garde-robe. Le grand gagnant de la saison 2007 est le maillot de bain une pièce. Plus ringard du tout, il est bel et bien redevenu à la mode. Mais oubliez les une pièce façon «combinaison intégrale», le une pièce est maintenant sexy et original. Découpes géométriques pour Armani ou rondes chez Eres et Pain de Sucre, le une pièce laisse apparaître la silhouette. Et c’est tant mieux pour toutes celles qui veulent se découvrir tout en évitant le traditionnel bikini !

Il ne vous manque plus que la chaussure pour compléter votre tenue ! Mon coup de cœur va aux spartiates, elles aussi redevenues à la mode mais avec un style revu et corrigé qui colle mieux aux tendances actuelles. Strasse glamour pour aller danser ou plutôt marron doré pour aller à la plage, la spartiate a la cote ! Mais pour tous ceux qui n’aiment vraiment pas, restent encore les ballerines ou les escarpins. Classique avec une robe ou plus sexy avec un short, les talons sont résolument la marque de la féminité. Notez que cette année, les talons compensés arrivent en grandes pompes ! Avis aux amatrices…

J’allais oublier l’accessoire ! Vous n’envisagez pas de sortir sans votre sac ou vos lunettes ! Sacs de plage ou de soirée, il y en a de toutes les formes. Mais, à l’image du sac de plage, le sac à main a pris en taille et se fait imposant. Optez pour la mini pochette ou trousse de soirée si vous n’aimez pas vous encombrer.

Pour les lunettes, la tendance est plus que jamais aux parures de luxe. Dior et Chanel dictent plus que jamais la mode cette année. Carrées ou rondes, les lunettes de soleil se font de plus en plus visibles et imposantes. Marque du chic et de l’élégance, elles vous donneront une touche glamour. Pour les petits portes monnaies, Krys offre des modèles DKNY à petit prix et qui n’ont rien à envier aux lunettes des grandes maisons de luxe.

Votre tenue au grand complet, vous êtes désormais parée pour l’été ! A vous de jouer pour créer votre propre style et impressionner avec vos coups de coeur de la saison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus