MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Culture

Tour de France : 3,2,1…partez!

By Patricia Connell
10/07/2007

Tour de France : 3,2,1…partez!




Le week-end dernier a été de loin le week-end londonien le plus en vu de l’année avec le «Grand départ» du Tour de France qui pour la toute première fois débutait dans la capitale britannique.
Pour l’occasion, les Londoniens ont pu apprécier une journée vraiment chaude et ensoleillée: Exactement ce dont le Tour de France avait besoin pour être lancé. Pour cet événement exceptionnel, les principales attractions se tenaient à Hyde Park. Elles ont commencé samedi avec «Tous en selles pour regarder le Prologue» qui incluait des courses guidées, des compétitions et activités cyclistes pour les novices et cyclistes expérimentés. Mais le Tour de France était également la meilleure occasion pour les Transports de Londres de donner un coup de pousse à la Campagne pour le cyclisme urbain à Londres. «On est bien mieux à vélo» était sur les lèvres  de tous les organisateurs qui ont invité les personnes présentes à préférer le vélo pour circuler dans Londres. Et ce week-end, Hyde Park a justement été envahi par les vélos qui étaient devenus la principale attraction de Londres. Les festivités ont battu leur plein dimanche avec le «Festival du Cyclisme de Hyde Park», avec entre autre de nombreuses compétitions et de nombreux jeux sur un parcours de 3,5km de l’itinéraire du Prologue à travers Hyde Park. En dehors des activités pour fêter l’événement, se tenait le «People’s Village» qui a accueilli des milliers de Londoniens et où plus de 250 000 personnes étaient attendues pour regarder la course du Tour de France autour de la Serpentine.


Tout au long du week-end, la place du marché franco-britannique, organisée par French Fairs Ltd, a été submergée par de nombreux amateurs de cuisine et d’artisanat français et anglais, offrant ainsi une atmosphère détendue à tous ceux qui souhaitaient se relaxer, tout en regardant le prologue du Tour de France. Le marché a connu une effervescence pendant deux jours complets et a fermé seulement à 18h le dimanche, juste à temps pour voir la caravane du Tour de France tout emballer avant de partir pour la France.
Le Tour de France ne pouvait espérer plus grand succès pour son départ de Londres et a pavé sa route pour les étapes à venir.

«On est bien mieux à vélo!»… Et bonne chance à tous les concurrents. Que le meilleur gagne!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus