MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Immobilier events

Immobilier

Acheter à Londres n’est pas hors de portée !

By Marie-Cécile Boulle et Géraldine Ménasché
02/04/2008

Acheter à Londres n’est pas hors de portée !


Lassés de dépenser des fortunes en loyer et de voir les prix à l’achat augmenter ? La période actuelle est propice à faire le grand saut ! Le marché connaît une accalmie et une marge de négociation s’est enfin créée au profit de l’acquéreur.
Si vous avez de l’argent de coté qui pourrait servir de mise de fonds, il est très probable que vos remboursements d’emprunt s’alignent avec votre loyer actuel. Cet article a vocation à vous donner des pistes de réflexion en prenant un cas typique de simulation effectuée par un professionnel.

Prendre rendez-vous avec un mortgage broker


La première chose à faire est de prendre contact avec un Mortgage broker régularisé par la Financial Services Authority (FSA) et accrédité avec examens CeMAP. Il doit avoir accès à tout le marché : toutes les banques qui ont pignon sur rue ainsi que tous les autres prêteurs dont vous n’avez pas entendu parler. Naturellement, son service doit être  impeccable et son objectif principal doit être de négocier le meilleur ‘deal’ possible et tenant compte non seulement des besoins mais aussi des spécificités  de chaque demande Il faut savoir que chaque jour, il y a plus de 12000 mortgages différents disponibles sur le marché anglais.



Avantage de l’achat par rapport à la location:

Pour une famille qui pense rester à Londres au moins quelques années (minimum 2-3 ans), il est généralement plus rentable financièrement d’acheter que de louer. Non seulement les mensualités peuvent être inférieures, mais rien ne remplace le plaisir d’être vraiment chez soi.
Mais il y a un avantage incontournable de l’achat par rapport à la location : la plus-value possible sur son investissement. Londres est la capitale de choix pour beaucoup d’étrangers et le marché immobilier Londonien est toujours aussi robuste, tout simplement car la demande est plus importante que l’offre.

D’après Olivier Mallo, un Mortgage broker français de chez Mortgage Minds travaillant à Londres depuis plus de 20 ans : « Il est démontré que durant les 25 dernières années, tout achat immobilier gardé pendant au moins 3-4 ans a rapporté un bénéfice ». Ci-dessous une illustration des 10 dernières années : en moyenne, un investissement immobilier sur Londres rapporte 4-5% environ par an.
(Source, Lonres.com)

Et Olivier Mallo d’ajouter «  si vous deviez quitter Londres, il est très facile de convertir le prêt (mortgage) pour pouvoir louer la résidence et continuer à bénéficier de la plus-value immobilière à long terme ».

Sur notre demande, Olivier Mallo a fait une simulation sur un budget de £1.5m qui correspond a un appartement familial de trois chambres à South Kensington ou à une maison à l’ouest de Londres. « Une propriété de £1.5M se loue au environ de £1300/semaine (£5200/mois). Un apport de 15 % (£225000) laisse un prêt immobilier de £1275000, qu’on puisse obtenir facilement pour une famille gagnant plus de £250000 par ans. En se basant sur une plus-value très conservatrice de 3% par an, un investissement immobilier sur 5 ans retourne un bénéfice de plus de £235000. Et même en incluant tout les frais associés à l’achat d’une propriété, un bénéfice de plus de £150000 peut être facilement réalisé durant cette période ».


Malgré tout, il faut bien dire que le processus d’achat en Angleterre est différent du processus français, en ce sens qu’il est plus incertain. N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous, nous serons heureux de vous recevoir ou de venir chez vous afin de vous aider.

Marie-Cécile Boulle et Géraldine Ménasché

COMMENTAIRES:

06/07/2014 - sarah.herscovici a dit :

bonjour
je desire acquerir un petit logement dans un bon quartier de londres (Chelsea, ou ailleurs mais central) pour investisment et vaccances . avez vous des offres?

17/04/2014 - fhartemann a dit :

Bonjour mon mari est affecte a londres , on cherche a acheter un appartemant ou une maison a fulham a peu pres 1,2 livres .

Pouvez nous trouver cela ?

Bien cordialement

Fifi

05/12/2012 - pgalland a dit :

ce que l'article un peu simpliste oublie de preciser, c'est que vous payez cependant entre 3.5 et 4% d'interet... qui sur la periode de 5ans prescrite dans l'article, correspond a £233k sur la base d'un emprunt - qui correspond en gros a ce que vous gagne en appreciation immobiliere selon l'article.

15/10/2012 - Delage.didier a dit :

Bonjour
Je connais un appartement a vendre a islington 2 chambres terrace a un prix interessant si cela peut vous interesser contactez moi aucun frais d agence
Delage.didier@neuf.fr

15/10/2012 - Delage.didier a dit :

Bonjour
Je recherche un immeuble en freehold comprenant un magasin de 50 m2 minimum et un ou deux appartements au dessus ou surface constructible
Il dout etre dans une rue passante ( foot traffic) auNord ou ouest de Londres
Budget maxi 1 M£ (dont gros apport cash)
Je suis ouvert a toutes offres possible et dispo pour visiter rapidement :
Delage.didier@neuf.fr
A bientot

04/10/2012 - sarah.hassan a dit :

Je voudrais déménager à Londres, définitivement, après avoir vendu mon appartement de Paris. Quel quartier et quelle surface pourrais-je obtenir pour 1 million d'euros ?
Merci d'avance pour toute réponse.

19/09/2012 - icare_1er a dit :

"pour une famille gagnant plus de £250000 par ans."

>> En effet, pour des individus gagnants chacun £125k/an, il est possible d'acheter, mais bon...

25/05/2012 - lonacc a dit :

Bonjour

Je me prenomme Sebastien, originaire de Cannes. Je travaille actuellement dans une agence immobiliere independante a Fulham, specialisee dans le secteur Sud-Ouest de Londres. Je vous invite a me contacter pour quelques informations requises au niveau de l'Immobilier a Londres, le tout gratuitement dans l'optique de vous aider a trouver la propriete qui vous correspondrait le mieux en evitant les prix de grosses franchises, tout en ayant un service aimable et a votre ecoute

Cordialement
Sebastien

London Accommodation Ltd
57b Fulham high Street
SW6 3JJ
020 7736 0880
07 74 10 97 202

05/05/2012 - consultant.property a dit :

Bonjour, je suis conseiller en achat immobilier spécialisé dans les quartiers de Kensington, Chelsea et Fulham. Si vous souhaitez acheter un appartement ou une maison mais que vous n'avez pas le temps de chercher, ne connaissez pas bien le marche immobilier londonien ou encore votre niveau d'anglais ne vous permet pas de communiquer aisément avec les agents immobiliers, notaires et autres, je peux vous aider! Je peux prendre en charge l'intégralité de votre achat (du début à la fin) de sorte que vous n'ayez rien a faire ou bien vous conseiller durant la procédure d'achat comme par exemple vous aider à négocier le prix ou autres conditions d'achat. Contactez-moi vite!

20/03/2012 - delage.didier a dit :

Bonjour
Nous sommes une amille francaise qui allons demenager a Londres cet ete, nous cherchons a acheter sur l'Ouest (autour de Hyde Park) ou plus au Nord vers Hampstead une maison avec 3 chambres, notre budget est de £700 000 a peu pres, contactez moi pour échanger a ce sujet svp
delage.didier@neuf.fr
merci

17/03/2012 - nadasolid a dit :

je voudrais bien acheter un bien immobilier à londre mais je veut bien avoir des offres interessantes.

16/12/2011 - plage131 a dit :

j ai heriter d un appartement a londre juste en face du big ben ,un t 5 avec alarme acenseur qui souvre direc dans l appart ,
tout equiper ,
j aimerais bien savoir combien gout ,
merci

26/08/2011 - benjamin a dit :

Bonjour,

Merci de ce debut d'article, mais je reste sur ma faim. Tout d'abord, un revenue annuel de 250000 GBP par an, sachant que le salaire median a Londres est plutot autour de 25k, on voit bien qu'on ne joue pas dans la meme cour que les auteurs.

Deuxiement, il n'y a finalement que peu d'information sur les differentes options qui s'offrent a nous: combien d'apport initial, quelles conditions, quels pieges a eviter, quels sont les agents vereux, les mortgage brokers sont ils tous independant, ou bien sont ils a la solde de telle ou telle banque, etc. Autant de question auquel j'aimerai bien une reponse.

Cordialement,

Benjamin

20/08/2011 - Seeporahgirl a dit :

Bonjour, je souhaiterais savoir sil est possible de louer a Londres un appartement puis de le relouer a d'autres personnes bien sur avec l'accord du proprietaire.
Est-ce legal ?

06/08/2011 - cindy a dit :

Bonjour,

Je suis française et je travail pour bmove London Property Consultancy, si vous souhaitez investir a Londres, n'hésitez pas a me contacter cindy@bmove.co.uk nous avons les meilleurs prix du marché, avec un stock de propriété dans toutes la capital.

A très bientôt

Cindy

28/07/2011 - yc41 a dit :

Bonjour,
je voudrai plus de renseignement pour faire un emprunt a Londres, car avec ma femme on est a Londres depuis 5 ans et on voudrai acheter un appartement (avec une chambre) d'une valeur entre 180000 et 220000£.
Merci de votre réponse.
Yoann

08/07/2011 - ygallois a dit :

bonjour
j'aimerais avoir des renseignements pour achat appartement à londres ou à proximité pour location de vacances
appart type T 2, environ 200000-250000€
quelle est l'offre en ce moment ?
y a t'il des avantages d'un point de vue fiscal ?
merci pour vos réponses

19/06/2011 - cherchell a dit :

bonjour
installer et travail depuis 4ans a londres en couple,et avec mon partenaire on envisage d'acheter un apartement a rénové plutot petit et avec pied a terre,NW3 NW6 c'est l'ideal pour nous,.merci
mohamed et mathew

10/05/2011 - bug.3537 a dit :

je desire acheter un studio ou appart 1/2 pieces a londres cet ete ou petite maison 1/2 pieces
Gabriela Tymczyszyn

04/04/2011 - sylvie a dit :

bonjour
Je recherche un appartement à Londres secteur fulham pour un budget de 300 000£
Sylvie le Ray

26/01/2011 - gokn2002 a dit :

Bonjour,
je suis peut-être interessé par l'achat d'un appartement studio (ou une piece avec une chambre) et Je souhaiterais savoir combien coute un studio à Londres (plutot central ou vers Victoria ou Islington kings cross) et si c'est facile à trouver.
Merci de votre réponse.
cordialement,

GN

23/11/2010 - jeremy.beth a dit :

bonjour

je souhaite faire un achat immobilier a Londres
pour environ 350000 livres
merci pour votre aide
jeremy beth

08/11/2010 - roux-lafargue a dit :

je souhaite faire un achat immobilier à Londres petit appartement ( budget 250 000 € )très bien placé pour la location ou pour un pied à terre

16/10/2010 - g.prevot a dit :

Bonjour, je cherche à acheter un studio pour ma fille qui travaille à Londres . Le quartier Bayswater et environs serait souhaitable.Merci de me donner les possibilités ainsi que les prix pratiqués.Cordialement.

Prévôt Gérard

16/10/2010 - turkoz.feride a dit :

JE cherche à acheter et avoir plus à amples information hé bien sur a londrès ou Goldes Green.

Bien à vous Feride

17/09/2010 - thomas.lenda a dit :

bonsoir,
je voudrai acheter un appartement 2 pièces(chambre et salon)pour ma fille qui vit à Londres et travaille à Marylebone. Quel quartier me conseillez-vous? Sachant qu'elle travaille souvent tard le soir. Avez-vous des offres à nous faire? Budget: 200 000€ maxi.

01/06/2010 - euphoria112 a dit :

Bonjour,
Je reve d'acheter un petit studio a Londres, du Coté de Earls Court ou Ealing. Celui ci serait dédié a la location, comment dois je procéder, ou obtenir tous les renseignements cc l'achat, les frais, le foncier, le leasehold, je précise que je paie comptant suite a la vente de mon appartement.
Je vous remercie, cordialement.
Carine

23/05/2010 - carine.rosier a dit :

Bonjour,
Je viens de décrocher un contrat de travail de 3 ans minimum à Londres dans South Kensington. Je déménage avec ma famille, soit 5 personnes.Pouvez vous me faire des propositions pour acheter un logement de 3 chambres minimum, même à renover.
merci
Carine

25/01/2010 - vbriet a dit :


Bonjour,
je suis peut-être interessée par l'achat d'un appartement studio (ou une piece avec une chambre) et Je souhaiterais savoir combien coute un studio à Londres (plutot central ou vers Victoria) et si c'est facile à trouver.
Merci de votre réponse.
cordialement,

Valérie Briet

01/12/2009 - atelier.buisson a dit :

bonsoir,

Je cherche à acheter une maison à Londres,même à rénover, mini 3 chambres et 120,00 m². Secteur Arlington Engel, prix env 700 000,00 € à 1 000 000,00 €.


Pascal BUISSON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus