MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Culture

Carla Bruni-Sarkozy : Ange ou Démon ?

By Matthieu Boisseau
15/09/2010

 

Cette semaine paraissent en France deux livres diamétralement opposés évoquant la face cachée de Carla Bruni-Sarkozy, première dame à l'image étonnamment lisse.

 

Biographie «non autorisée» en librairie dès le 15 Septembre, «Carla, une vie secrète» décrit la l'artiste italienne comme une manipulatrice avide de reconnaissance, et une séductrice invétérée contrôlant son image d'une main de maître. Elle serait donc plus « tigresse » que « discrète », contrairement à l'image que souhaitent lui donner les conseilleurs élyséens. L'auteure Basma Lahouri passe donc au crible les mille et une vies de l'ancien mannequin devenue chanteuse : sa jeunesse, ses amis, ses amours, et ses engagements politiques et caritatifs. L'Elysée aurait tenté de dissuader l'auteure de « Zidane, une vie secrète » en 2008 de publier cette enquête explosive sur l'ancienne amante de Mick Jagger, Eric Clapton, Arno Klarsfeld, ou encore Raphaël Enthoven.

« Carla et les ambitieux », à paraître aujourd'hui, d’Yves Derai et Michaël Darmon (Ed. du Moment), a au contraire reçu l’aval de l’Elysée. Il évoque longuement la vie et le rôle de Carla Bruni-Sarkozy aux côtés du Président de la République. Beaucoup plus consensuel que son concurrent, il contient une longue interview de la première dame de France. Une manière d'éteindre l’incendie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus