MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Gourmet events

Cheese Soufflé
Gourmet

Les Recettes du mois d'Octobre

By Natoora Natoora
06/10/2010

 

 

 

Nutty Plum Crumble

Chillies

Nutty Plum Crumble
 
 
675g prunes, coupées en deux et dénoyautées
100g de biscuits d'Amaretti
50g de sucre en poudre
170g de farine
75g de beurre
2 cuillerées à soupe de sucre roux cristallisé
1 cuillerée à café de cannelle en poudre
75g de noisettes grillées
 
 

 

Préchauffez votre four à 180°C

Dans un plat à four, saupoudrez les prunes avec le sucre et les biscuits d'Amaretti, que vous aurez préalablement émiettés.

Préparez la garniture en tamisant la farine dans un saladier, ajoutez-y du beurre, et malaxez le tout jusqu'à obtenir une sorte de chapelure fine. Incorporez le sucre, la cannelle, les noisettes. Disposez la pâte uniformément sur les prunes en les tassant très légèrement.

Faites cuire pendant 45 minutes jusqu'à ce que le dessus du crumble soit légèrement doré.

Selon vos goûts, servez avec de la crème anglaise ou une boule de glace à la vanille.

 

Le Jeu de Pommes

 

Le Jeu de Pommes

Le Jeu de Pommes
200g de farine
150g de beurre et 50g pour la garniture
sel
sucre
suile d'olive
100ml d'eau
2 à 3 pommes
sucre en poudre
sucre glace
miel d'acacia
Calvados
1 citron
 
 
Préparez une pâte fine en mélangeant dans un saladier 200g de farine, 150g de beurre ferme, une pincée de sel, 1 cuillerée à café de sucre en poudre et un peu d'huile d'olive. Incorporez-y 100ml d'eau et mélangez brièvement (vous devez toujours voir quelques morceaux de beurre). Roulez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit très fine et prélevez 16 disques d'environ 12cm avec un couteau adapté. Placez les disques sur une feuille de cuisson non collante, et recouvrez les d'une fine tranche de pomme. Badigeonnez avec du beurre fondu et saupoudrez légèrement de sucre en poudre. Mettez au four (préchauffé à 220°C) pendant 15 minutes.

Retournez chaque tartelette avec une spatule, saupoudrez l'autre côté avec du sucre glacé, et faites griller jusqu'à ce que le sucre soit caramélisé. Laissez refroidir durant 15 minutes. Placez 4 tartelettes les unes sur les autres (les pommes vers le haut) et disposez dans les assiettes. Avant de les servir, recouvrez chaque jeu de pommes avec une cuillerée à soupe de miel d'acacia et arrosez d'un peu de Calvados et de quelques gouttes de jus de citron. Ce dessert est encore meilleur accompagné d'un sorbet au citron.

 

British Cheese Soufflé

 

British Cheese Soufflé
British Cheese Soufflé

 

250ml de sauce béchamel (40g de beurre, 40g de farine et 200ml de lait froid)
sel et poivre
noix de muscade
70g de Coolea ou un autre fromage anglais à pâte dure
5 œufs (séparez les blancs des jaunes)

 

 

 

Faites une sauce béchamel (vous pouvez aussi en acheter une déjà prête ! ). Ajoutez du sel, du poivre, un peu de noix de muscade, et le Coolea râpé.

Incorporez les jaunes d'œufs. Faites monter les blancs en neige et ajoutez les également.

Préchauffez votre four au thermostat 7 (220°C). Beurrez un moule à soufflé d'une vingtaine de centimètres et légèrement enduit de farine. Déposez-y le mélange et faites cuire au thermostat 6 (200°C) pendant 30 minutes. N'ouvrez surtout pas le four. (même s'il est très tentant de regarder le soufflé monter ! ). Quand le soufflé est correctement levé et bruni sur le dessus, sortez-le du four et servez-le immédiatement.

 

Balsamic Glazed Beetroot and Goat's Cheese Salad

Beetroot Red
Betteraves Rouges
 
6 à 8 betteraves crues
3 à 4 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique
romarin
fromage de chèvre
150g de petites feuilles de salade
une poignée de noix écalées
huile d'olive vierge extra
 
 
 
 
 
Coupez les feuilles des betteraves mais laissez la racine. Placez  les betteraves ainsi préparées dans de l'eau bouillante et faites cuire à feu doux entre 40 minutes et une heure. Egoutez et laissez refroidir pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient plus faciles à manipuler. Ensuite, sous l'eau, ôtez délicatement la peau de la betterave avec vos mains – celle-ci devrait s'elever aisément -. Coupez de belles tranches puis mélangez-les avec l'huile d'olive que vous aurez préalablement fait chauffer dans une casserole. Ajoutez trois à quatre cuillerées à soupe d'un vinaigre balsamique de qualité, puis le romarin, le sel, le poivre, et faites cuire à feu doux jusqu'à obtenir un produit épais et collant.

Pour le service, ornez votre assiette d'une poignée de feuilles de salade, et déposez-y les betteraves dorées au balsamique, émiettez les morceaux de fromage de chèvre et parsemez les noix écalées.

 

Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus