MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Decoration events

Decoration

Un des objets fetiches des sixties revient...

By Sylvie Grifthins
16/12/2003

Henry Massonnet, créateur industriel spécialisé dans la fabrication de plastique à injection (STAMP), produit des glacières en plastique pour les pêcheurs. Il a alors l'idée de concevoir un siège démontable, économique, résistant, facile à transporter et à monter et enfin léger. Naît en 1968, le Tam Tam. Son succes est immédiat lorsque Brigitte Bardot est photographiée dessus. Philippe Barbier les distribuera en premier, puis Prisunic.
Après plus de 12 millions d'exemplaires vendus, la production s'arrête pratiquement pendant près de 30 ans lorsqu'en 2002, Sacha Cohen, grand collectionneur d'objet des années 70 qui n'était pas né en 1968, achète dans une brocante un Tam Tam. Il contacte alors Henry Massonnet et fonde Branex Design. Le Tam Tam nouvelle version est fabriquée avec le moule original, dans 13 couleurs différentes dont 7 translucides. Il est même possible de l'habiller de tissu, au choix jean stretch, skai ou résille.
         
D'autres s'en sont inspirés de Philippe Stark ,en 1991 avec le tabouret Bubu et plus récemment Mattheo Thun. Habitat le distribue depuis septembre 2002 autour du monde.
On doit également à Massonnet les sièges moulés en polypropylène injecté (fauteuil Java) utilisés dans (presque) tous les jardins. Décidément un grand homme, qui a le succès modeste " Un parallélépipède hyperbolique, deux parties identiques facile à assembler, je ne me suis vraiment pas cassé la tête."
  
  Top of the page Où le trouver?
Branex Design, 33 (0)1 49 42 17 33, à partir de 20Euros
Habitat : voir les adresses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus