MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Life and Style events

Ricard Petanque Garden Party
Life and Style

"On jouera dans la ville, on jouera dans les rues, on jouera sous la pluie!"

By Connell Rebecca
23/06/2011

 

Un temps de chien était prévu et les nuages étaient menaçants mais cela n’a pas empêché les mille trois cents londoniens enthousiastes à se retrouver au Chelsea Physic Garden samedi 18 juin. Ils en ont profité pour célébrer ‘in style’ le début de l’été avec Ricard lors de sa Pétanque Garden Party annuelle.         

 

An ecclectic crowd turned up to celebrate the start of summer with Ricard
Une foule frénétique venue célébrer le début de l’été avec Ricard

Dès 10h 30, les passionnés de pétanque sont au rendez-vous, prêts pour le tournois, équipes formées, se précipitant pour aller s’inscrire au plus vite. La queue est longue pour pouvoir gagner des tickets aller-retour Eurostar en Première Classe et un voyage à Marseille!

La nouvelle s’est répandue, et aussi bien les vétérans fanatiques de pétanques que les jeunes hipsters déferlent au Ricard Petanque Tournament.

Young and old alike gathered to play

Jeunes et plus âgés ravis de jouer ensemble

Ce tournoi de pétanque n’est pas des plus communs. Pendant une journée, un des jardins privés de Londres les plus charmants est transformé en « Ricard’s 1920s Joie de Vivre Garden ». Avec des jeux de société géants, des chasses au trésor, un groupe de Jazz, des délicieux cocktails et un grand barbecue, le début de l’été se fêtedignement !

 Le chic français et le kitch anglais sont à l’ordre du jour, et tout le monde se prend au jeu le sourire aux lèvres. Olli Dixon et sa drôle de bande les Lost and Found Dandies sont les mieux habillés, ils arrivent dans un bus londonien vintage avec une trentaine de joueurs de Shoreditch aux alentours du parc, dans Londres.

 

The vintage red bus that ferried the East London Players across town for the tournamentBus Londonien vintage qui transportait les joueurs à travers Londres pendant le Tournois

L’image de la pétanque semble avoir changé grâce à ce tournoi. Après avoir commencé à rouler dans les rues de Shoreditch, la pétanque est maintenant le jeu hype de l’été pour les jeunes, c’est officiel !

Lost and Found Dandies kept the crowds entertainedLes Lost and Found Dandies divertissant la foule

Même la météo capricieuse anglaise ne refroidi pas les esprits ! Première averse au début de la journée, tout le monde se réfugie sous un abris pour pouvoir jouer au sec. Le Ricard coule à flots, les steaks grillent et Benoit Vieillefon et son orchestre créent une telle ambiance avec leur musique swinging jazz, que quand le soleil disparait finalement, les fans restent jusqu’à la fin pour écouter le concert.

Le reste des fêtards se donne à cœur joie le tournoi, dorénavant avec leur verre de Ricard et leurs merguez.

 

The fantastic Benoit Vieillefon and his orchestra kindly stopped off on his way to Glastonbury

Le fantastique Benoit Vieillefon et son orchestre gentiment arrêtés sur leur chemin vers Glastonbury

La fête continue, qu’il pleuve,  qu’il brume, que le soleil rayonne, panamas sur la tête, Ricard à la main, avec un choix varié de repas, écoutant les drôles de Lost and Found Dandies:  le Chelsea Physic Garden est assurément un havre de plaisir et d’amusement estival!

18h, c’est l’heure de la finale. La foule est réunie autour du terrain central pour le dernier match, chaque mouvement est analysé, la tension est à son comble. La dernière boule lancée, les jeux sont faits… Le lancé est décisif, et il est parfaitement réalisé ! L’équipe gagnante est alors couronnée et remporte le trophée Ricard Cup, ainsi que les tickets Eurostar aller retour en première classe pour Paris.

The Trophy!

Le Trophée Ricard

Après trois acclamations pour les gagnants de la finale du tournoi Ricard, la musique reprend, la fête continue ; mais malheureusement le jardin ferme et tout le monde doit partir! C’est alors que chacun repart de son coté dans les rues grises de Londres, après avoir passé une journée idyllique. Retour à la réalité mais qu’un seule mot à la bouche : « A l’année prochaine ! »

 

See you next year!
A l'année prochaine!


 

COMMENTAIRES:

20/08/2011 - andantesk a dit :

I'm out of lgeuae here. Too much brain power on display!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus