MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Flapper Girls and Vintage Cars- Bastille Day 2011
Culture

Un 14 juillet dont on peut être fier!

By Connell Rebecca
19/07/2011

Alors que des spectaculaires feux d’artifice jaillirent sur la musique de Edith Piaf, les 1600 invités se sentirent unanimement fiers d’être français en ce 14 juillet.

Accueillis avec une coupe de champagne de Mumm, beaucoup furent très impressionnés  à leur entrée par le décor des années 1920 : voitures d’occasions, garçonnes en costume, musiciens de swing, piste de danse art déco, films muets projetés sur les murs…

Tous les invités avaient complètement joués le jeu des années 20, vêtu de magnifiques robes, perruques, perles, chapeaux melons et costumes à rayures même une personne particulièrement impliquée s’était entièrement transformée en Charlie Chaplin pour l’occasion, avec la canne et le froncement de sourcils inclus !

Alors que la musique monta en puissance et le champagne coulait à flots, les flapper girls invitèrent tous les invités à les rejoindre sur la piste de danse qui s’enflamma complètement. Charleston, rock, swing, et même un peu de danse écossaise, l’expression “Tout est permis” fut définitivement le refrain de la soirée. Maintenant que les invités avaient commencé, ils n’étaient plus prêts de s’arrêter.

Ou du moins c’est l'impression qui se donnait lorsque, sur les coups de 23h, les premiers battements de la Marseillaise retentirent, appelant tous les invités à sortir venir admirer le clou de la soirée : les feux d’artifice.

Chacun regarda, impressionné et avec une jubilation enfantine, le feu d’artifice qui éclata dans le ciel devant leurs yeux éblouis, avec, en toile de fond, le Kensington palace. Et alors que les derniers coups de feu retentirent, la foule se sentit plus unie que jamais lorsque Edith Piaf commença  à chanter «  Non, rien de rien, non je ne regrette rien… ». Il faut le dire, quelques larmes coulèrent à la fin... même si cela pourrait également s’expliquer par les quantités abondantes de champagne.

Alors que les dernières étincelles s’éteignirent dans le ciel, la soirée reprit avec un enthousiasme incroyable, avec les DJs Bart and Baker et Sacha Dieu offrant de fantastiques remix des classiques des années 20.

Très vite, l’horloge sonna une heure du matin, et ce fut avec regret (et difficulté) que les invités regagnèrent finalement la sortie des jardins de Kensington. Alors que les participants firent un ultime tour pour jeter un dernier coup d’œil au décor et garder en mémoire une dernière image de cette fantastique soirée, le verdict est unanime : ce fut un 14 juillet comme jamais il n’en avait encore été vu à Londres !

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre l’année prochaine…

View and buy photos

password: franceinlondon

COMMENTAIRES:

22/07/2011 - sandrine.markham a dit :

It was just a fabulous evening.Thank you so much!
Looking forwrad to next 14 Juillet. The setting in Kensington Palace garden was second to none. The fireworks with Edith Piaf in the background was just superb. The band and dancing amazing. well done to all the people involved.

21/07/2011 - julien a dit :

Congratulations for the magnifique 14 JUILLET you gave us. Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus