MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Culture

Des livres pour l'été

By Librairie La Page
05/09/2004

La petite chambre hexagonale
et Tristes revanches

de Yôko Ogawa
aux éditions Actes Sud
  Une femme fait pousser des légumes aux formes surprenantes, une autre assiste aux derniers instants d'un magnifique tigre du bengale. Un homme fabrique d'inquiétants corsets tandis qu'un écrivain garde précieusement un manuscrit dont chaque page est blanche. Dans chacune de ces onze histoires, qui peut-être n'en forment qu'une, les personnages de Yoko Ogawa se meuvent avec lenteur et précision vers leurs destins, conduisant le lecteur aux portes du réel.
Une atmosphère subtile et envoûtante. Yoko Ogawa a obtenu le prix Akutagawa (équivalent du Goncourt japonais) pour La Grossesse.

Autres ouvrages du même auteur aux éditions Actes Sud
L'Annulaire
Une parfaite chambre de malade
Le Musée du silence
Parfum de glace
Hotel Iris
Le Réfectoire un soir
Une Piscine sous la pluie
La Grossesse
Les Abeilles

         
  L'Orme du Caucase
de Jirô Taniguchi, Ryuichiro Utsumi, Marie-Françoise Monthiers (Traduction), Frédéric Boilet (Traduction)
Ed. Casterman, coll. écritures
Un homme ne peut se résoudre à faire abattre un arbre qui cause du tort à ses voisins, un père retrouve la fille qu'il n'a pas vue depuis plus de 20 ans, un jeune garçon et son frère partent à la recherche de leur chien après leur déménagement, autant de d'histoires qui évoquent, au travers d'un graphisme épuré, d'un trait poétique, la nostalgie de l'enfance et parfois la difficulté de vivre.

Taniguchi s'est fait connaître en France grâce à Quartier lointain également publié chez Casterman.

 
         
 

Top of the page Une contre-enquête du commissaire Liberty : L'apprentissage
et Une contre-enquête du commissaire Liberty : Chez l'oto-rhino

de Raphael Majan
Editions P.O.L.

Voilà ce qui arrive quand on est épris de justice au point de ne pas supporter qu'un crime reste impuni: il faut trouver un coupable, à n'importe quel prix. Ce à quoi s'emploi le commissaire Liberty, avec efficacité humour et un mauvais esprit désopilant. Avec cette nouvelle série policière, Raphae l Majan distille un humour très noir et s'amuse avec les codes du polar, les poussant à l'extrême pour mieux les détourner. Une jubilation !

         
  Top of the page JEUNESSE
Boucle d'Or et les sept ours nains
de Emile Bravo

Dans cette histoire, la princesse Blanche est une géante endormie, le prince s'appelle Boucle d'Or et les ours ne sont pas trois mais sept. Cela ne vous rappelle rien? Histoire loufoque qui ne manque pas d'ironie où le prince refuse d'embrasser la princesse sous prétexte qu'il ne la connaît pas!

�mile Bravo a obtenu le " Prix Goscinny du meilleur jeune scénariste " lors du Festival d'Angoulême 2002, pour le tome 2 de "Jules", intitulé La Réplique inattendue. à lire tout seul à partir de 8 ans (et plus)

 
         

 

Top of the page Piccolo le pénible
de Didier Lévy, Benjamin Chaud (Illustrations)

C'est le début de la saison des amours, alors l'oiseau Piccolo chante. Ce qui n'est pas du goât de son voisin, le petit ver qui veut dormir peinard dans sa pomme. Dessins plein d'humour, couleurs vives, Piccolo l'enquiquineur est un drôle d'oiseau. A partir de 5 ans

         

 

Top of the page CUISINE
Les Classiques de Camille
de Camille le Foll
Ed. Marabout, relié, 624 pages

Cet ouvrage présente plus de 300 classiques de la cuisine traditionnelle et régionale, de la soupe minestrone au bar en croâte de sel en passant par le pot au feu, la blanquette de veau, le gratin dauphinois ou encore le clafoutis aux cerises.
Explications simples et précises, photos qui donnent envie de réaliser les recettes (il vaut mieux) et pour chaque recette, des idées de menu et un vin est conseillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus