MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

Sport

Jour 12 : La France fait match nul contre l’Espagne : 1-1

By Matthieu Boisseau
09/08/2012

Jour 12 : La France fait match nul contre l’Espagne : 1-1

Pas de médailles pour les Français aujourd’hui, mais une journée riche en émotions. Avec la joie des handballeurs, vainqueurs de l’Espagne, et la détresse des basketteurs, battus par ces mêmes Ibériques.

Le top : l’équipe de France de handball

Les Experts sont revenus de nulle part pour battre sur le fil des Espagnols qui ne méritaient pas de perdre (23-22). Largement dominés en première période, mis en échec par l’invincible gardien espagnol Arpad Sterbik, l’équipe de France s’en est remise à la folie furieuse de William Accambray, auteur de 7 buts dont celui de la victoire à la dernière seconde. Les joueurs de Claude Onesta ne sont plus aussi forts que par le passé, c’est presque une évidence. Mais leur expérience et leur haine de la défaite restent encore inégalées.

Le flop : l’équipe de France de basketball.

La défaite en elle-même n’a rien d’honteuse. Les Bleus ne disputeront pas la demi-finale des JO, c’est vrai, mais ils ont été battus par plus forts qu’eux, les Espagnols comptant encore et toujours parmi les meilleures nations du monde. Seulement, la fin du match des Français laisse à désirer. Déjà parce que les Bleus n’ont inscrit que trois points lors des six dernières minutes de son quart de finale, et surtout parce que les coéquipiers de Tony Parker ont ponctué leur rencontre de mauvais gestes en tous genres qui ternissent un parcours très satisfaisant jusque là. Mais insuffisant.

Le chiffre : 5.

Favori de la finale du C1, Mathieu Goubel n’a pu faire mieux qu’une cinquième place d’une course que le Français a achevé dans un état d’extrême fatigue. Goubel était encore troisième à 250 mètres de l’arrivée, mais le Canadien Mark Oldershaw a finalement dépassé le Français dans les derniers hectomètres pour lui subtiliser sa médaille de bronze.

A suivre aujourd'hui : Christophe Lemaitre, 200m. Equipe de France de football féminin, finale pour la troisième place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus