MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

Sport

Day 16 : Supreme achievement for France

By No author
13/08/2012

Jour 16 : Une fin de Jeux en apothéose pour les Bleus

Pour le dernier jour de compétition à Londres, l’équipe de France de handball a conservé son titre olympique en battant la Suède dans une finale époustouflante.

Le top : les handballeurs

Les Experts ont encore frappé ! Les Bleus ont réalisé un doublé historique grâce à leur victoire (22-21) contre la Suède. L’exploit est colossal, car les Français avaient été très criés en début d’année après un Euro raté. Mais ils ont apporté la meilleure des réponses en se reposant sur leur principale qualité, la défense. Les Suédois se sont cassé les dents sur les joueurs de Claude Onesta. Et c’est Luc Abalo qui a placé la dernière banderille, d’un but magistral et décisif.

Le flop : Julien Absalon

Double champion olympique en titre, Julien Absalon était le grand favori de l’épreuve de VTT. Mais il a rapidement abandonné sur le circuit de Hadleigh Farm, une crevaison intervenue peu après le départ ayant réduit à néant les chances du FrançaisA la fin du premier tour, le quadruple champion du monde pointait déjà au-delà de la 25e place, à près d'une minute du groupe de tête, mené par les favoris Schurter et Kulhavy, qui l’a finalement emporté. Dégoûté, Julien Absalon a alors abandonné, concluant sa fabuleuse histoire avec les Jeux par une fausse note.

Le chiffre : 34

La France repart de Londres avec 34 médailles. C’est moins qu’à Pékin, où les Bleus avaient remporté 41 médailles. Mais les tricolores ont été plus efficaces cette année, puisque la Marseillaise a retenti onze fois, contre sept il y a quatre ans. Résultat, la France achève les JO à la septième place au classement des médailles, quatre rang de mieux qu’en 2008, pour un bilan satisfaisant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus