MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Sport events

Sport

Jour 15 : La passe de dix pour les Bleus !

By Matthieu Boisseau
16/08/2012

Jour 15 : La passe de dix pour les Bleus !

Julie Bresset apporte à la France sa dixième médaille d’or, en dominant de la tête et des épaules l’épreuve de VTT.

Le top : Julie Bresset

La Française Julie Bresset est devenue championne olympique au terme d'une course qu'elle a menée de bout en bout. A 23 ans, elle ajoute l'or olympique à son titre de championne du monde espoirs et à sa victoire au classement général de la Coupe du monde 2011. Pour sa première participation aux JO, la Française a fait craquer toutes ses adversaires une par une : la numéro un mondiale Catharine Pendrel, la championne olympique 2004 norvégienne Dahle, et à la mi-course, la tenante du titre Sabine Spitz et l'Américaine Georgia Gould, qui se sont contentées des accessits.

Le flop : Yohan Diniz

Une journée à oublier. Double champion d’Europe, Yohan Diniz n’avait pas pu contenir les terribles assauts de ses adversaires, finissant à une décevante huitième place dans le 50km marche le plus rapide de l’histoire. Mais la désillusion fut un peu plus terrible encore lors que le Français a finalement appris par la presse sa disqualification pour s’être ravitaillé en dehors de la zone autorisée.

Le chiffre : 2

Pour la deuxième fois dans l’histoire des JO, les Etats-Unis ont privé le basket français d’une première médaille d’or. Après les hommes en 2000 à Sydney, ce sont cette fois les Bleues qui ont subi la domination des Américaines, victorieuses 86-50. Une défaite logique et qui ne doit surtout pas faire oublier que les joueuses de Pierre Vincent ont réalisé une campagne inoubliable, commencée par un éprouvant tournoi pré-olympique, et conlu en apothéose par une médaille d’argent.

A suivre aujourd'hui : Pentathlon moderne. Amélie Cazé. Greenwich Park. Handball. Equipe de France hommes. Basketball arena. VTT. Julien Absalon. Individual men race. Hadleigh Farm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus