MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

M
Culture

M révèle son nouvel album "Il" dans une atmosphère euphorique

By Adrienne Benassy
13/03/2013

Après deux ans d’absence, M est revenu enflammer la scène londonienne les 4 et 5 mars, pour présenter son dernier album « Il ».

Lorsque Mathieu Chedid, mieux connu sous le nom de M, entre sur la scène du KOKO à Camden, un public en liesse l’attend. Vêtu d’une veste rose à paillettes et portant ses lunettes triangulaires, un style bien à lui qui le caractérise depuis ses débuts, M plonge immédiatement la salle dans une ambiance électrique. Les cris et les applaudissements fusent. Sa voix aigüe et chaleureuse aide le public à se lâcher et à tout oublier. 

Accompagné de son nouveau duo de musiciens rencontrés à Los Angeles, M captive déjà son audience. De ses classiques qui l’ont fait connaître comme « Qui de nous deux » « Je dis aime » ou « Le complexe du corn Flakes » au morceaux éclectiques de son nouvel album, sans oublier l’énergie électrique de « Mojo », M nous immerge dans son univers le temps d’un concert dont on ne sort pas indemne.

Le constat est clair: M sait mettre une ambiance infernale. Son public l'adule et il le lui rend bien. Chanteurs le temps d'un refrain, les fans fredonnent ses mélodies tandis que M les encourage, quatre jeunes filles en furie montent sur scène et exécutent deux pas de danse avec leur idole. Son mouvement de hanche est vite contagieux et la foule se meut au rythme de son riff de guitare. 

Maniant l'art de la surprise à la perfection, il chante tantôt sur scène tantôt depuis le balcon. Bête de scène aussi talentueux que modeste , M se partage la vedette avec ses musiciens, les laissant tous les deux sur scène interpréter des grands classiques du rock’n roll pendant qu'il se prépare en coulisse à terminer ce concert en apothéose. Après un final explosif, le public, chauffé à bloc, l'acclame et le réclame. M clos ces quelques heures d'évasion dans une atmosphère d'euphorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus