MAGAZINE

Device converter



Weather

 

Annonces

Déposez une annonce sur ce site

Ajoutés récemment

articles > Culture events

Louis Garrel
Culture

Top 10 des prochaines stars masculines du cinéma français

By Adrienne Benassy
26/03/2013

Alain Delon et Jean-Paul Belmondo ou encore Gérard Depardieu et Daniel Auteuil et maintenant Jean Dujardin et Omar Sy: ces grands noms du cinéma français vous sont familiers? Pourtant, auriez-vous soupçonné que ces acteurs seraient un jour aussi connus ?  Faisons le point ensemble des nouvelles têtes d'affiche et qui sait les prochaines stars masculines du cinéma français.

Louis Garrel 

Incarnation de la beauté parisienne, ce grand brun ténébreux crève l'écran et est sans aucun doute l'un des plus grands acteurs français de sa génération. Sa performance dans Innocents aux côtés de la superbe Eva Green lui a valu d'être connu internationalement. 

 

 

Pourtant il préfère les films d'auteur, faisant part de son aura incroyable à un public plus réduit, d'où son manque de reconnaissance hors de France. Parmi ses directeurs favoris, on compte son père, Philippe Garrel (Les Amants réguliers) ou Christophe Honoré (Les chansons d'amour, Les Biens-Aimés). 

 

 

Ce jeune virtuose a aussi démontré son talent de réalisateur avec trois courts-métrages, La Règle de trois (2011) pour lequel il a reçu le Prix Jean Vigo, Petit tailleur (2010) et Mes Copains (2008).

 

 

Côté coeur, Louis Garrel est un Don Juan. Il n'existe pas une française qui ne tomberait pas sous son charme. Pourtant, il ne s'engage avec personne pour le moment, se laissant aller au jeu de l'amour sans pour autant devenir sérieux. 

 

Tahar Rahim

L'ascension de Tahar Rahim est incroyable. Il est passé d'être son propre personnage dans un court métrage à recevoir le César du Meilleur espoir masculin pour son rôle dans Le prophète de Jacques Audiard. 

 

 

Né en 1981 au sein d'une famille d'origine algérienne, il voulait d'abord être professeur de sport. Profondément ennuyé à l'université, il se lance dans une licence de cinéma, puis se retrouve à la télévision dans des petits rôles de séries. C'est son jeu viril et précis dans Le prophète qui lancera véritablement sa carrière. C'est aussi durant ce tournage qu'il rencontre Leïla Bekhti, actrice sublime de La Source des femmes (Rady Mihaileanu). Aussi beau et talentueux l'un que l'autre, ils sont le symbole de cette nouvelle génération d'acteurs français issus de l'immigration. 

 

Matthias Schoenarts

Né en 1977 en Belgique, Matthias Schoenart, a toujours joué au théâtre, au cinéma ou à la télévision, mais il est passé assez inaperçu avant d'interprêter le rôle de Jacky dans Bullhead de Michaël R. Roskam. Il se glisse merveilleusement dans la peau d'un garçon émasculé dès sa plus tendre enfance, forcé de s'injecter de la testostérone de boeuf pour avoir l'air d'un homme. Mais trop viril et indélicat, il ne parvient pas à séduire son amour d'enfance, une frustration qui le mènera au drame.

 

 

Il a confirmé son talent dans De Rouille et d'os de Jacques Audiard, donnant la réplique à la très belle Mation Cotillard et lui valant le César du Meilleur Espoir Masculin en 2013. 

 

 

 

Pierre Niney

2013 pourrait être l'année de Pierre Niney. Plus jeune pensionnaire de la Comédie Française, ce jeune virtuose né à Paris en 1989, a joué dans quelques films d'auteur avant d'être révélé au public dans J'aime regarder les filles (Frédéric Louf), la comédie inspirée de la chanson de Patrick Coutin.

 

 

Nominé aux César du Meilleur Espoir Masculine en 2011 et en 2013, ce jeune acteur reçoit enfin l'attention qu'il mérite. Il n'est pas rare, qu'à la sortie d'une pièce de théâtre les uns et les autres louent son jeu très maîtrisé et son éloquence surprenante pour son jeune âge. Il est très attendu aujourd'hui au cinéma dans le rôle du grand créateur de mode, Yves Saint Laurent, dans le film éponyme de Jalil Lespert. 

Jérémy Kapone

 

Surnommé "Kaponz", Jérémy Kapone est d'abord un musicien. Chanteur dans le groupe "Kaponz & Spinoza", le jeune homme s'était rendu par hasard au casting de LOL, car ils avaient besoin d'un musicien. Détendu et charmant, il a obtenu le rôle et a été nominé au César du Meilleur Espoir Masculin en 2010. 

 

 

La réussite de Jérémy Kapone réside peut-être dans sa proximité avec son personnage dans LOL. Pas trop intéressé par l'école, il préférait jouer de la guitare ou passer du temps avec ses amis. Et il semblerait que son charme rock'n'roll lui ait suffit pour s'insérer dans un milieu aussi compétitif que le cinéma. Depuis LOL, il a enchainé plusieurs films, mais ne sait pas s'il veut se consacrer au cinéma. À la fois chanteur, dessinateur et acteur, il aime toutes ses casquettes et ne se prend pas trop au sérieux, se réjouit de la tournure des choses sans trop les planifer. 

 

Félix Moati

Félix Moati a une tête de Parisien, un regard malicieux et des débuts prometteurs. Fils du producteur et journaliste, Serge Moati, il est né dans un environnement cinéphile et se passionne depuis son plus jeune âge pour François Truffault. Il admire tout particulièrement Antoine Doinel, le personnage du film Les 400 coups

Avant de se lancer dans le métier d'acteur, il voulait être scénariste, jouer avec l'écriture pour manipuler les gens, les situations, leur faire dire qu'il imaginait, donner corps à ses fantasmes. Séduire les filles, tel était son objectif lorsqu'il s'est présenté au casting de LOL (Lise Azuelos). Être acteur les rendrait folles. Pari réussi? On n'en sait rien pour le moment, mais Félix Moati se révèle un interprête de talent.

 

 

 

Vincent Rottiers

Ce jeune acteur de 26 ans se démarque sur la scène cinématographique française. Remarqué à l'âge de 15 ans alors qu'il marchait dans la rue, il a joué la première fois dans Les Diables de Chritophe Ruggia, et a été loué par la critique pour son incroyable authenticité. 

Depuis, il se plait à jouer les hommes virils et certains voient en lui le prochain Gérard Depardieu ou Vincent Cassel. Aujourd'hui il incarne Jean Renoir dans le film de Gilles Bourdos à propos du peintre Augustre Renoir. Il est aussi très attendu dans le prochain film de Michel Gondry, une adaptation féérique du roman de Boris Vian, L'Écume des jours.

Ernst Umhauer

Ses yeux bleus glacés intimident et son visage pâle intrigue. Son charme captivant est la clé de son récent succès. À 23 ans avec seulement deux films à son actif, il a été nominé pour le César du Meilleur Espoir Masculine pour son rôle dans le film de François Ozon, Dans la maison

 

Arthur Dupont

 

Le sourire jusqu'aux oreilles, une cascade de boucles brunes et des yeux pétillants, Arthur Dupont est aussi beau que drôle. Révélé au grand écran dans Bus Palladium, il a enchaîné les rôles et s'est fait particulièrement remarquer cette année pour son rôle dans Mauvaise Fille auprès d'Izia Higelin (César du Meilleur Espoir Féminin). Il a été choisi par la scénariste française, Agnès Jaoui, pour jouer dans Au bout du conte.

 

 

Nicolas Cazalé

 

Ce beau brun a été repéré pour son rôle dans Le Grand Voyage en 2004 pour lequel il a remporté le Prix du Jury du Meilleur Acteur au Festival International de Newport en 2005. 
 

COMMENTAIRES:

15/04/2013 - s.pollock-hill a dit :

What about Gregory Fitoussi? Not only does he set the screen alight as a shrew young barrister in Engrenages (Spiral BBV 4) but his performance as the Design Director in Mr Selfridge on ITV recently, showed he has depth, subtlety, charm and real star quality.
He reminds me of a young Alain Delon, and I hope his personal love life is less complicated and more sucessful!

01/04/2013 - boyarduk a dit :

They're all sooooo good looking, besides their talented acting skills of course!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus