DIRECTORY > Dennis Severs House

Catégorie(s)

Musés / Galleries d'art
note FIL * * * * *
Dennis Severs House

   Dennis Severs House

La grande majorité des londoniens n’en ont jamais entendu parlé, et pourtant Time Out l'a mentionné parmi l'une des 50 Choses à Faire à Londres avant de mourir. C'est dire !

La Maison se trouve à l’est de Londres, près de Shoreditch. Mais ce n’est pas un musée comme les autres. C’est un artiste américain nommé Dennis Sever qui a acheté cette maison délabrée en 1979. Il l'a ensuite refaite dans un style historique du 18eme siecle complètement diffèrent. Chacune des dix pièces est conservée en l’état, comme si les propriétaires y habitaient toujours : vous verrez donc un morceau de pain à moitié mangé, un lit défait, un feu tout juste éteint…

L’histoire qui nous est racontée au long de la visite est celle de la famille Jervis. Des immigrés français protestants Huguenots y aurait vécu de 1725 a 1919. L’idée n’est simplement d’observer, mais bien d’imaginer la scène à laquelle vous auriez pu assister à cette époque. Dernier argument pour aller visiter cette Maison : le célèbre peintre David Hockney a décrit la maison comme étant une des plus grandes œuvres d’opéra au monde !


Business detail

Adresse
18 Folgate Street
Ville
London
Code postal
E1 6BX
Telephone
0207 247 4013
Closest tube
Shoreditch High Street
Heures d'ouverture
£8 (Dim), £5 (Lun midi), £12 (Lun: visite à la chandelle)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont à destination des visiteurs de FranceInLondon. Ils ne seront pas envoyés aux entreprises mentionnées

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur le site tant qu'un administrateur ne les aura pas approuvés.

:

Vous pouvez recharger le captcha en cliquant dessus